Athena GS promeut NOD32 V6 à grand renfort de marketing

L'éditeur tchèque ESET a mis à jour son antivirus NOD32 dont il propose la version 6 depuis quelques jours. Commercialisé seul ou au sein de la suite de sécurité Smart Security, le produit intègre désormais un système de lutte contre le vol qui permet au propriétaire d'un PC de le localiser et de contrôler son activité sur le net en cas de larcin. Le dispositif est également capable de prendre automatiquement une photo d'un utilisateur non autorisé (lorsque le poste de travail embarque une webcam). L'ensemble des informations récoltées par l'antivol peut ensuite être consulté par le prioritaire de la machine sur le portail my.eset.com.

Critiqué pour l'efficacité du module antiphishing de la précédente mouture de NOD32, ESET a travaillé pour améliorer cette fonction dans la version 6 du logiciel. « Les tests montrent que nous sommes passés d'un taux de 58% de détection à 94% avec NOD32 V6, assure Thierry Cossavella, le directeur général du grossiste Athena Global Services (AGS), représentant d'ESET en France. Le logiciel fait également mieux en termes de détection de malwares avec un taux d'efficacité qui est passé de 76% à 86% aujourd'hui. »

Jeux concours et road shows au programme

Pour promouvoir les ventes du produit de sécurité en France, Athena a prévu de nombreuses actions marketing. Lors d'IT Partners (les 5 et 6 février prochains), où il présentera NOD32 V6 aux revendeurs, le grossiste va organiser un jeux concours qui permettra à certains visiteurs de gagner un stage de conduite sur une Subaru Impreza de compétition sponsorisée par ESET. Lors du salon, un autre jeux concours permettra aux seuls revendeurs adhérents au groupement FRP2i (Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques Indépendants) de gagner notamment des exemplaires de NOD32 V6.

Athena Global Services profite également de son tour de France en 5 étapes (de janvier à juin), organisé autour des marque ESET et StorageCraft, pour promouvoir NOD32 V6. L'antivirus sera aussi le sujet central d'une opération de certification organisée par AGS (dans ses locaux et en province) pour les revendeurs des produits professionnels d'ESET.

Pour finir, AGS renouvellera cette année l'opération « Ma Ville sans Virus ». Elle consiste à aider des revendeurs de proximité à organiser dans leurs boutiques des journées portes-ouvertes où les particuliers peuvent venir faire scanner et désinfecter leurs PC gratuitement à l'aide de l'antivirus d'ESET.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité