Trend Micro se renomme Trend AI pour le segment BtoB

Trend Micro est la holding qui gère 5 entités dont Trend AI pour le marché professionnel, explique Emmanuel Launay, responsable du channel France de Trend Micro. (Crédit B.H)

Trend Micro est la holding qui gère 5 entités dont Trend AI pour le marché professionnel, explique Emmanuel Launay, responsable du channel France de Trend Micro. (Crédit B.H)

Pour mieux marquer son ancrage BtoB, Trend Micro change de nom et devient Trend AI sur le marché des entreprises et des collectivités territoriales et autres organismes publics. Sa plateforme Trend Vision One s'enrichit d'ailleurs de briques pour, entre autres, mieux sécuriser les agents IA

L'IA bouleverse les usages des entreprises et Trend AI, nouvelle identité BtoB de Trend Micro, souhaite jouer un rôle majeur dans la sécurisation des agents IA tout en exploitant les capacités de l'IA dans ses outils. A ce titre, la plateforme Trend Vision One qui regroupe aujourd'hui environ 13 services de sécurité, selon Emmanuel Launay, responsable du channel France de l'éditeur nippon, s'est enrichie de plusieurs solutions dédiées. Opérationnel depuis cet automne, Argentic SIEM, dopé à l'IA, en fait partie, cet outil permet d'ingérer toutes les données à la source provenant des divers dispositifs comme par exemple les firewalls. A cela, s'ajoutent plusieurs briques pour sécuriser les agents IA, cela va du scanner qui répertorie les agents aux mécanismes pour bloquer ou isoler certains agents en cas de vulnérabilités potentielles. L'éditeur propose pour ces applications un fonctionnement en mode SaaS et/ou en mode déconnecté. 

En outre, Trend AI agit de manière proactive via deux fonctionnalités. La première, Cerm (Cyber exposure risk management) apporte des capacités de gestion des vulnérabilités sur l'intégralité de la surface d'attaque, en détectant toutes les ressources, en évaluant les risques en temps réel et en automatisant la maîtrise de ces risques dans tous les environnements. Quant à la deuxième, nommée CRQ (Cyber risk quantification), elle permet d'avoir des indicateurs, en identifiant les menaces potentielles, en les évaluant et en les hiérarchisant. Pour cela, l'éditeur se base sur le framework développé par le Fair (Factor analysis of information risk) Institute. 

Comme le souligne Emmanuel Launay, tous ces outils apportent aux revendeurs, notamment les MSP, plus de valeur ajoutée et donc d'opportunités pour enrichir leurs propres services. Précisons que Trend AI a légèrement refondu son portail pour les partenaires en intégrant un assistant IA pour la recherche d'informations, de même, dés qu'un partenaire remonte une affaire, Trend a intégré un dispositif pour mieux protéger son deal.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité