La valeur ajoutée se trouve dans le logiciel pour Keenetic

« Nous avons lancé notre programme partenaires sur deux niveaux (Hero et Titan) en décembre dernier », explique Stéphane Gochtovtt, country manager de Keenetic France. (Crédit Keenetic)

« Nous avons lancé notre programme partenaires sur deux niveaux (Hero et Titan) en décembre dernier », explique Stéphane Gochtovtt, country manager de Keenetic France. (Crédit Keenetic)

L'allemand Keenetic étoffe toujours son offre avec des routeurs basés sur une nouvelle version de son OS. Depuis peu, la marque est aussi référencée chez Ingram Micro et Allnet France.

L'équipementier réseau Keenetic a dévoilé sur le salon IT Partners une multitude de nouveaux produits dans ses différentes gammes, déjà des routeurs 5G, notamment le Hero 5G doté de deux emplacements SIM et son pendant mobile Roamer 5G. A cela s'ajoutent le Stellar 6, un routeur Wifi 6 certifié IP67 pour l'extérieur, l'Orbiter 6 qui est un modèle interne (mural ou plafonnier) ainsi que le Titan SE avec antennes intégrées. Comme le rappelle Stéphane Gochtovtt, country manager de Keenetic France, la vraie valeur ajoutée se trouve surtout dans l'OS développé par le fournisseur, plus précisément KeeneticOS qui passe en version 5 avec des fonctions cyber (filtrage DNS), la mise à niveau du système WiFi Mesh ou encore la gestion des eSIM. L'utilisateur peut ainsi consulter, ajouter, changer et gérer facilement les profils eSIM sur les modems 5G/4G compatibles. Bien sûr, de nombreuses autres optimisations et améliorations ont été intégrées.

Sa présence sur le salon était aussi l'occasion de présenter à ses partenaires son programme lancé en décembre dernier et structuré sur deux niveaux (Hero et Titan), celui-ci apporte, selon Stéphane Gochtovtt, plusieurs ressources aux revendeurs dont des remises, du budget marketing, de la génération de leads, du contenu sur les produits (fiches techniques) ou encore des samples pour effectuer des tests. Rappelons que les différents équipements du fournisseur sont distribués en France par quatre grossistes dont les historiques Picata (groupe Cybertek) et Secomp sans oublier, depuis la rentrée Ingram Micro et Allnet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité