Spécial IT Partners 2026 : Jabra sort des casques sans perche micro

Les casques Evolve3 75 et Evolve3 85 intègrent plusieurs micros, invisibles à l’œil nu, disséminés dans leur structure.

Les casques Evolve3 75 et Evolve3 85 intègrent plusieurs micros, invisibles à l’œil nu, disséminés dans leur structure.

Se focalisant désormais sur le segment professionnel, Jabra sort deux casques et un kit complet de visioconférence pour équiper les grandes salles de réunion.

Jabra concentre désormais ses efforts sur le secteur BtoB, rappelle Anthony Gruin, responsable de la distribution en France. Le constructeur danois a d'ailleurs annoncé plusieurs produits lors du salon IT Partners. Sont déjà concernés les casques Evolve3 75 et Evolve3 85 qui sont démunis de perche micro, tous les micros étant disséminés dans les casques et ces derniers sont couplés à des algorithmes IA (technologie DNN pour Deep neural networks) pour filtrer les bruits ambiants. Ces casques seront disponibles au mois de mars prochain. La différence entre l'Evolve3 75 et l'Evolve3 85 est que le premier est qualifié d'on-ear où les coussinets sont posés sur les oreilles, quant au second, over-ear, ses coussinets englobent l'oreille pour un son plus immersif. Suivant les usages, leur autonomie varie de 18 (en mode téléphonique avec réduction de bruit active) à 55 heures en mode musical.

D'autre part, Jabra a présenté ses Panacast Room Kits pour équiper les grandes salles de réunion d'un système moderne de visioconférence, dans cette offre est regroupée la barre de visioconférence Panacast 55 VBS avec l'extension audio JabraSpeaker Mic et la possibilité d'ajouter le système multi-caméras piloté par l'IA du fabricant norvégien Huddly, partenaire technologique de Jabra. Pour promouvoir cette offre de visioconférence, le danois s'ouvre un peu plus aux intégrateurs vidéos. « Nous menons des actions de training régulières et de sessions dédiées à la vidéo. Lors de nos prochains Techday, nous rentrerons plus dans les détails techniques », ajoute Anthony Gruin. Précisons enfin que le fournisseur s'appuie toujours un modèle two-tiers avec ses quatre distributeurs en France : Itancia, TD Synnex, Ingram Micro et BeCom.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité