La mission de Bouygues Telecom Pro Intégration, nouvelle marque de l'opérateur, est déjà de proposer des solutions de cybersécurité en marque blanche à ses propres revendeurs.
Bouygues Telecom va officiellement annoncer, dès demain lors du salon IT Partners 2026, sa nouvelle entité Bouygues Telecom Pro Intégration, laquelle va commercialiser des services en marque blanche auprès de son réseau de revendeurs et, à partir du deuxième trimestre 2026 à d'autres prestataires IT du marché. Cette structure sera pilotée par Emmanuel Blanc. Dans un premier temps, seront concernées les offres de cybersécurité managées construites avec des partenaires technologiques de l'opérateur tels que Fortinet et Crowdstrike et qui ciblent en priorité les petites et moyennes structures. Cela inclut, entre autres, des solutions de sécurisation des postes de travail (EDR, gestion de l'identité), de la protection du réseau (pare-feu, switches, etc.), de la recherche de menaces ou de vulnérabilités par l'IA, ou encore de la surveillance continue des systèmes grâce à la mise à disposition d'un SOC.
Pour Emmanuel Blanc, les avantages de la marque blanche permettent aux revendeurs et prestataires de garder le lien et la proximité avec leurs clients tout en s'appuyant sur l'expertise avancée d'un groupe comme Bouygues Telecom. « Avec Bouygues Telecom Pro Intégration, nous complétons nos approches traditionnelles de distribution de nos solutions et renforçons notre proposition de valeur sur ce marché. Grâce à cette nouvelle marque, nous ambitionnons également de développer notre écosystème de partenaires revendeurs et de continuer à nous positionner comme un partenaire facilitateur pour tous nos clients », a d'ailleurs déclaré le nouveau dirigeant dans un communiqué.







Suivez-nous