Bouygues Telecom acquiert l'ESN C2S pour élargir son offre aux entreprises

« Ce rapprochement ouvre une nouvelle ère pour l'activité BtoB de Bouygues Telecom et s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global », a déclaré François Treuil, le directeur Btob de Bouygues Telecom. (Crédit photo : Bouygues Telecom)

« Ce rapprochement ouvre une nouvelle ère pour l'activité BtoB de Bouygues Telecom et s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global », a déclaré François Treuil, le directeur Btob de Bouygues Telecom. (Crédit photo : Bouygues Telecom)

L'opérateur du groupe Bouygues a racheté l'ESN C2S à sa maison mère. Les 240 collaborateurs de ce prestataire de services IT vont apporter à Bouygues Telecom Entreprises des compétences avancées en matière de cybersécurité, d'infrastructure et de cloud, de transformation digitale et de services managés.

Bouygues Telecom veut accompagner les organisations et les collectivités dans leur transformation numérique en leur offrant des services allant au-delà de la connectivité. Dans cette optique, la filiale opérateur du groupe Bouygues a racheté l'ESN C2S à sa maison-mère pour enrichir le portefeuille de sa division Bouygues Telecom Entreprises. Propriété de Bouygues depuis une trentaine d'années, ce prestataire de services IT travaille en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du groupe. Elle accompagne également de nombreux clients extérieurs comme Hutchinson, Heineken et Supergroup.

Un point d'entrée unique pour les besoins en infrastructures

« Nous avons uni nos forces à C2S pour adresser les besoins d'infrastructures de nos clients via un seul et unique point d'entrée. Un rapprochement qui ouvre une nouvelle ère pour l'activité BtoB de Bouygues Telecom et qui s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global », a déclaré François Treuil, le directeur Btob de Bouygues Telecom.

Dirigée par François Darbandi, C2S affiche un effectif de 240 collaborateurs rattachés à son siège d'Issy-les-Moulineaux (92). Ils sont répartis au sein de quatre grandes divisions actives dans les domaines de la cybersécurité, de l'infrastructure et du cloud, de la transformation digitale et des services managés. C2S est également positionné sur le sujet du smart building ainsi que sur celui des logiciels et de l'IA. Sa cible de client s'étend des PME et ETI jusqu'aux grands comptes en passant par les entités du secteur public. Désormais, ses offres vont pouvoir être promues auprès des 80 000 clients de Bouygues Telecom Entreprises, parmi lesquels figurent 70 % des acteurs du CAC 40.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité