Kaseya met la main sur Datto pour 6,2 Md$

Datto dispose de solutions de gestion à distance des infrastructures IT

Datto dispose de solutions de gestion à distance des infrastructures IT

Le marché des éditeurs de logiciels à destination des MSP se concentre avec le rachat de Datto par Kaseya pour un montant de 6,2 milliards de dollars. Cette opération devrait enrichir le portefeuille produits et clients de Kaseya.

Alors que le marché des fournisseurs de services managés (MSP) entre dans une nouvelle phase de consolidation, Kaseya, éditeur spécialisé dans l'intégration de briques technologiques issues de rachats (stockage, gestion des infrastructures, sécurité) a fait part de son intention d'acquérir Datto pour 6,2 milliards de dollars. La transaction en cash qui devrait être conclue au cours du second semestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles, sera financée par un consortium d'investisseurs privés dirigé par Insight Partners, soutenu par un « investissement significatif » de TPG Capital et Temasek, et une participation de Sixth Street.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Datto recevront 35,50 dollars par action, ce qui représente une prime de 52 % par rapport au cours de 23,37 dollars de l'action au 16 mars. « C'est une excellente nouvelle pour les clients mondiaux de Kaseya, car ils pourront bénéficier de solutions plus fonctionnelles, innovantes et intégrées suite à l'achat », a déclaré Fred Voccola, CEO de Kaseya. « L'engagement de Datto envers ses clients et ses employés est légendaire. Nos missions et nos priorités font de Kayesa un partenaire naturel de Datto, et nous aiderons notre clientèle à atteindre des niveaux de réussite inégalés », a ajouté le CEO.

Des portefeuilles complémentaires


Selon M. Voccola, les entreprises fonctionneront de manière « totalement indépendante » jusqu'à la finalisation de la transaction. « Kaseya est connu pour ses résultats exceptionnels en matière de conservation des marques, de préservation de la culture des entreprises que nous rachetons et pour le surcroît de qualité que nous apportons aux produits », a-t-il ajouté. « Nous ne pouvons être que très enthousiastes à l'idée de servir ensemble les clients de Kaseya et Datto ».

Cette opération intervient moins de trois mois après l'acquisition par Datto du fournisseur de détection et de réponse aux menaces Infocyte, qui a permis au MSP d'étendre ses capacités de sécurité aux environnements endpoint et cloud. En mars 2021, il avait déjà racheté l'entreprise israélienne BitDam spécialisée dans la détection des cybermenaces. « Datto a toujours fait en sorte de créer une technologie de niveau mondial pour les PME et à la fournir via son réseau mondial de MSP afin d'aligner sa croissance avec le canal », a déclaré Tim Weller, CEO de la société. « L'association avec Kaseya réunit une gamme plus large de produits technologiques pour créer des opportunités supplémentaires pour les fournisseurs de services managés. L'investissement continu dans la communauté MSP mondiale en pleine expansion est très stimulante et cette importante transaction valide une fois de plus le canal », a encore déclaré le CEO.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité