Cortex XDR corrèle l’ensemble des sources de données puis les passe au révélateur de l’IA pour détecter et prioriser les cyberattaques. (Palo Alto Networks)
L'opérateur met sur le marché un service XDR/SOC managé pour les grands groupes et ETI, pour cela, le groupe s'appuie sur la plateforme Cortex XDR de Palo Alto.
Peu de temps après Free Pro, c'est au tour de son concurrent Bouygues Telecom Business de lancer un service XDR et SOC managé en s'appuyant sur un moteur de Palo Alto Networks. Baptisée bSecure XDR managé, cette offre s'adresse donc aux grands groupes, ETI et aux institutions publiques et propose une protection renforcée des postes fixes grâce à la plateforme Cortex XDR pilotée par l'IA du fournisseur américain, elle détecte les comportements anormaux, y répond rapidement et fonctionne en complément du support du SOC de Bouygues Telecom Business, lequel surveille et analyse, de son côté, les incidents de sécurité en temps réel.
« Pour accompagner nos clients face à ces défis, nous élargissons aujourd'hui notre portefeuille d'offres en proposant un service XDR et SOC managé. Pour ce faire, nous nous sommes associés à Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, et avons sélectionné leur plateforme Cortex, leader de ce segment », a ainsi déclaré Sylvain Plagne, directeur marketing de la division entreprises de Bouygues Telecom.
En soi, le choix de la technologie de Palo Alto se justifie assez logiquement pour Bouygues Telecom Business, n'oublions pas qu'en avril dernier, l'agrégateur télécom avait racheté, via sa filiale C2S, la société SecInfra, justement reconnue pour son expertise sur les solutions Palo Alto mais aussi celles du français HarfangLab pour son EDR. Bouygues Telecom Business rejoint ainsi le cercle des partenaires qui ont répondu aux exigences du programme NextWave de Palo Alto Networks pour les MSSP.







Suivez-nous