« L'arrivée de Fincap à notre capital nous permet d'accélérer nos investissements dans l'IA et de structurer notre offre de services autour des MSP. Nous donnons ainsi à nos partenaires les moyens de dominer les enjeux technologiques de demain », indique Frédéric Cluzeau, président d’Hermitage Solutions.
De nombreux changements chez Hermitage Solutions pour cette nouvelle année, entre l'entrée d'un investisseur à son capital à la création d'une filiale dédiée aux services MSP en passant par l'arrivée de solutions IA à son catalogue.
Si Frédéric Cluzeau, président d'Hermitage Solutions reste majoritaire au capital de sa société, il vient de céder 20% de ses parts au fonds d'investissement Fincap. Ce dernier va ainsi le soutenir dans sa croissance vers l'IA et le développement du modèle MSP. A ce titre, le groupe vient de créer la filiale Hermitage Consulting qui sera entièrement consacrée aux services d'accompagnement vers ce modèle MSP. « Nous allons soutenir nos partenaires revendeurs, toujours plus nombreux, à aller vers cette approche avec plusieurs formules accessibles suivant leur niveau d'engagement », précise Frédéric Cluzeau. Sur le salon, le focus a d'ailleurs été mis sur trois offres MSP dont la plateforme tout-en-un RMM/PSA d'Altera qui utilise l'IA pour automatiser le support technique, la solution de gestion des terminaux MDM de Scalefusion et la gestion des accès et des mots de passe de Keeper Security.
Une BU dédiée pour l'IA
Autre axe de développement, l'IA qui se concrétise par la création d'une BU dédiée et, d'ores et déjà, le distributeur y référence le français Zylio dont l'offre permet d'automatiser la gestion documentaire et d'optimiser les marges opérationnelles en transformant les données achats en leviers de performance. D'autres solutions viendront s'ajouter au portfolio du distributeur durant l'année selon le dirigeant. En outre, Hermitage Solutions a aussi enrichi son catalogue lié à la cybersécurité de la solution de cyber-sérénité d'Elba qui automatise la remédiation des failles de sécurité en impliquant directement l'utilisateur, libérant ainsi un temps précieux pour les équipes techniques.
Pour soutenir sa croissance globale, le distributeur prévoit de recruter entre 3 et 5 personnes cette année après en avoir embauché 7 en 2025, l'effectif atteint désormais une trentaine de salariés. Côté business, le groupe prévoit d'atteindre les 35 millions de CA en 2030 contre 16,5 millions aujourd'hui.







Suivez-nous