Le MSP francilien Inovacom croqué par le groupe Inherent

En tant que prestataire, Inovacom intervient beaucoup dans les entreprises du secteur agroalimentaire. (Crédit Inovacom)

En tant que prestataire, Inovacom intervient beaucoup dans les entreprises du secteur agroalimentaire. (Crédit Inovacom)

Le groupe Inherent poursuit sa politique de rachat en s'emparant d'Inovacom, un prestataire MSP cloud et télécoms basé en Île-de-France.

Dans un communiqué diffusé sur son site, le groupe Inherent annonce le rachat d'Inovacom, un fournisseur francilien de services managés IT, cloud et télécoms. Crée en 2015 et dirigé par Bruno de Matos, Inovacom accompagne surtout les entreprises du secteur agroalimentaire dans leur transformation numérique. La société propose une offre complète de services IT et télécoms couvrant l'infogérance, l'hébergement, la cybersécurité et la téléphonie et compte près de 30 collaborateurs et plus de 250 clients répartis dans toute la France.

Cette acquisition arrive six mois après celui de l'opérateur MSP Everlink, lui aussi implanté dans l'Île-de-France. Le groupe inherent dispose désormais de 4 agences dans la région pour 330 collaborateurs, une force conséquente pour adresser les TPE et PME du secteur. Pierre Jean Beylier, le président du groupe a d'ailleurs réagi dans le communiqué en soulignant d'une part ce maillage territorial qui se renforce et, d'autre part, les atouts d'Inovacom dont son expertise technique et son ancrage auprès des petites et moyennes structures.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité