
Pierre-Jean Beylier, président du groupe Inherent : « L’acquisition d’Everlink consolide notre stratégie de croissance basée sur la proximité client et sur notre expertise terrain. »
En rachetant l'opérateur télécom Everlink, le groupe Inherent ajoute une agence de plus à son maillage déjà conséquent, c'est sa deuxième acquisition d'un opérateur depuis le début de l'année.
Soutenue par la société de capital investissement Keensight Capital, l'acquisition de l'opérateur Everlink par le groupe Inherent permet à ce dernier de se renforcer dans la région Île-de-France auprès des TPE/PME. Fondé en 2014, l'opérateur télécom B2B Everlink propose un large panel de services de télécommunications, cloud et IT à plus de 500 clients. Ce rachat intervient deux mois après celui de Conexio Telecom, un autre opérateur télécom B2B, ciblant toujours sur les petites et moyennes structures mais qui est situé en Occitanie. Toutes ces acquisitions permettent aujourd'hui au groupe Inherent de disposer de plus de 45 agences à travers la France. Pour Pierre-Jean Beylier, président du groupe Inherent, ces rachats s'inscrivent dans la continuité de la stratégie du groupe, à savoir de proposer un guichet unique, en alliant proximité et qualité de service.
Investissement dans la cybersécurité
Hormis les télécoms, le groupe s'est aussi renforcé dans la cybersécurité, au début de cette année, il avait racheté devensys cybersecurity (ex Cyberprotect), une société montpellieraine qui dispose entre autres de trois équipes SOC (Security Operations Center) disponibles 24/7, basées à Montpellier, Lyon et Fort-de-France. A noter que devensys cybersecurity fait partie des trois marques du groupe avec Adista et l'agrégateur opérateur Unyc axé sur l'indirect. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires du groupe Inherent dépasse les 300 M€ pour plus de 1 300 collaborateurs, il vise les 500 millions d'euros à horizon 2027.
Suivez-nous