En rachetant Protect AI, Palo Alto va pouvoir fournir une protection complète tout au long du cycle de vie d'un projet IA.
C'est officiel, Palo Alto vient de finaliser le rachat de Protect AI, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des applications et des modèles d'IA pour un montant d'environ 700 millions de dollars. Rappelons que l'éditeur avait annoncé son intention d'acquérir cette startup en avril dernier. La plateforme éponyme de l'éditeur viendra ainsi enrichir celle de Palo Alto baptisée Prisma Airs, lancée plus tôt dans l'année, en apportant une couverture complète allant de l'analyse des modèles à la protection des agents IA. En effet, les entreprises clientes disposeront désormais d'un guichet unique pour gérer les risques liés à l'IA de bout en bout, y compris l'analyse des vulnérabilités des modèles, l'automatisation des équipes et la protection de l'exécution. Ceci est particulièrement crucial dans les secteurs réglementés et les environnements de sécurité vitale où l'adoption de l'IA s'accélère et les risques sont particulièrement élevés.
Ian Swanson, fondateur et ancien CEO de Protect AI, a rejoint Palo Alto Networks en tant que vice-président produit pour Prisma Airs. D'ores et déjà, des prestataires comme Leidos et Telus Digital exploitent cette technologie en mettant notamment en avant cette capacité à disposer d'une IA sécurisée dès sa conception jusqu'à son déploiement.
Suivez-nous