Veza bientôt racheté par ServiceNow

Co-fondé par Tarun Thakur (CEO) et Maohua Lu (CTO), Veza pourrait être racheté par ServiceNow pour renforcer ses services de sécurité. (crédit : Veza)

Co-fondé par Tarun Thakur (CEO) et Maohua Lu (CTO), Veza pourrait être racheté par ServiceNow pour renforcer ses services de sécurité. (crédit : Veza)

Selon la presse américaine, ServiceNow pourrait bientôt s'emparer de la start-up Veza pour au moins 1 milliard de dollars. Celle-ci propose une plateforme de gestion des identités et des accès en mode cloud.

Après des acquisitions dans l'IA (Cuein, Moveworks et Logik.ai) en début d'année, ServiceNow s'apprête à se renforcer dans la sécurité. Selon The Information, l'éditeur en solutions d'ITSM (gestion des services informatiques) est en pourparlers avancés pour acquérir Veza, une start-up fondée en 2020, pour au moins 1 Md$. Un montant conséquent, moins élevé toutefois que les 2,85 Md$ déboursés pour racheter Moveworks.

Veza propose une plateforme de gestion des accès et des identités nommée Access, articulée autour de plusieurs composants : visualisation, surveillance, contrôle, et gouvernance des accès et des autorisations, gestion de la posture de sécurité en identification des risques de sécurité... Selon l'éditeur, sa solution propose aux entreprises de mieux comprendre, gérer et contrôler les personnes ou les agents IA autorisés à effectuer des actions sur les données. Elle gère aussi bien les règles de sécurité et de protection des datalake, que la gestion des droits aux applications SaaS/cloud, et des accès à privilèges. Signalons qu'en 2023, la start-up avait lancé une solution pour sécuriser l'accès aux applications SaaS et protéger les données sensibles.

Veza Access Platform

La plateforme Access de Veza propose des briques en gestion des autorisations des accès aux données et des identités, mais aussi en gouvernance et posture de sécurité. (crédit : Veza)

Des connecteurs pour 300 systèmes tiers L'éditeur de sécurité dispose de nombreux connecteurs pour s'intégrer à environ 300 systèmes dont ceux d'AWS, Crowdstrike, Databricks, Github, Google Cloud, Microsof Azure, Okta, Oracle, Salesforce, ServiceNow, Snowflake, Workday...

Si elle se concrétise, cette opération renforcerait de façon significative les capacités de sécurité de ServiceNow pour qui Veza n'est pas totalement étranger. En 2023, la start-up a annoncé que le bras armé financier de l'éditeur ITSM, ServiceNow Ventures, a investi dans son capital à l'occasion d'un tour de table serie C de 15M$ avec Capital One Ventures, et également en avril dernier dans un financement de série D de 108 M$. Depuis sa création, l'éditeur a levé 235 M$ et sa valorisation atteint 808 M$. Parmi ses autres investisseurs on trouve aussi Accel, Atlassian Ventures, Ballistic Ventures , Blackstone Innovations Investments, Google Ventures , JP Morgan, Norwest, True Ventures, et Workday Ventures.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité