Solutions30 renforce sa gouvernance financière avec Olivier Domergue

Olivier Domergue prendra sa fonction le 1er janvier 2026, date à laquelle il démissionnera de son mandat de membre du conseil de surveillance.

Olivier Domergue prendra sa fonction le 1er janvier 2026, date à laquelle il démissionnera de son mandat de membre du conseil de surveillance.

Le groupe vient d'annoncer la nomination d'Olivier Domergue en tant que membre du directoire en charge de la performance opérationnelle et financière.

Olivier Domergue sera nommé dès le 1er janvier prochain membre du directoire en charge de la performance de Solutions30, spécialisé dans les services numériques et techniques de proximité. Après plus d'une décennie de croissance portée par le secteur des télécoms (déploiement de la fibre notamment) en France, le groupe, qui entame une diversification à la fois sectorielle (énergie, signalisation ferroviaire, smartcity, etc.) et géographique de ses activités, entend se focaliser pleinement sur ses nouvelles priorités à savoir le redressement des marges opérationnelles, la génération de trésorerie et l'élargissement de sa base clients. Olivier Domergue aura justement pour mission prioritaire de piloter l'amélioration de la performance opérationnelle et financière en collaboration avec l'ensemble des dirigeants. Pas simple, car Solutions30 a enregistré au premier semestre 2025 un recul de son chiffre d'affaires de 9,7% à 467,4 millions d'euros dû en partie à la baisse de son activité Connectivity en France.

« Ma priorité est de travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et les fonctions supports pour transformer le potentiel du groupe en performance concrète et durable, au service de nos clients et de nos collaborateurs », a déclaré M. Domergue dans un communiqué. Ce recrutement fait suite à une vague de renouvellement de certains dirigeants du groupe en France, Allemagne et Belgique opérée en mai dernier.

Olivier Domergue connait bien l'entreprise puisqu'il collabore depuis deux ans à travers de missions. Il est également membre du conseil de surveillance, mais il démissionnera de son mandat quand il aura pris sa nouvelle fonction. Avant son arrivé chez Solutions30, il était directeur de la performance du groupe d'ingénierie industrielle Fives, il a aussi exercé la fonction de directeur général de Spie France pendant plus de 4 années, où il a conduit un plan de transformation avec succès.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité