Solutions 30 se renforce dans la maintenance d'entreprise en rachetant CIS Infoservices

Gianbeppi Fortis, Pdg de Solutions 30

Gianbeppi Fortis, Pdg de Solutions 30

Organique ou externe, la croissance de Solutions 30 est spectaculaire. Née dans la maintenance pour le grand public, la société se renforce de plus en plus dans celle pour les entreprises et développe de nouvelles activités.

« Nous surveillons cette entreprise depuis 2010 »  nous explique Gianbeppi Fortis, Pdg de Solutions 30. C'est dire si le rachat de CIS Infoservices (*) est un exercice  de longue haleine, conclu devant le Tribunal de commerce de Versailles et payé sur fonds propres. La société était en redressement judiciaire depuis le 10 janvier dernier (**).

Comment CIS Infoservices en est-elle arrivée là ? « Ses structures opérationnelles étaient valables mais la société était étouffée par des structures centrales trop importantes » note le P-dg de Solutions 30. Logiquement, il reprend l'opérationnel et pas ou très peu les services centraux. C'est-à-dire 230 personnes sur 315. « Nous avons été choisis parce que nous sommes solides sur notre métier, nous apportons une garantie de pérennité », souligne Gianbeppi Fortris.

De grandes références dans le retail

CIS Infoservices représente des compétences à la fois en monétique, maintenance de terminaux de paiement, et en informatique, maintenance de PC et de réseaux. Avec de grandes références comme McDonald's, Intermarché, Système U.

Cette société affiche  20 millions d'euros de chiffre d'affaires, qui vont rejoindre les 77,1 réalisés par Solutions 30 en 2012. Autrement dit, Gianbeppi Fortis tangente les 100 ME.

L'année 2012 s'est terminée avec 21% d'augmentation du CA chez Solutions 30. « Paradoxalement, la crise est profitable, les entreprises préfèrent maintenir que renouveler leur parc. » Sur 2013, la société compte sur le développement de ses nouvelles activités, l'énergie avec les nouveaux compteurs Linky et la fibre optique. Elle surveille de possibles acquisitions à l'international.

(*) CIS Infoservices a  été créée en mars 2006 suite à un MBO mené par des dirigeants de Cegelec Infoservices. Cegelec avait filialisée sous ce nom, en 2001, cette activité de maintenance de Cegelec qui ne trouvait plus sa place au sein du groupe. Pour son dernier exercice connu, celui de 2010-2011, achevé au 30 septembre 2011, CIS Infoservices affichait un chiffre d'affaires de 26,3 millions d'euros.

(**) En juillet 2011, Solutions 30 reprenait MPS puis Odyssée, toujours dans la maintenance de parcs d'entreprises et toujours à la barre d'un Tribunal de commerce.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité