Solutions 30 se renforce en Occitanie avec Sotranasa

Sopanasa, qui vient d'être racheté par le Luxembourgeois Solutions 30, a réalisé 49,2 M€ de chiffre d'affaires en 2017. (Crédit : Sopranasa)

Sopanasa, qui vient d'être racheté par le Luxembourgeois Solutions 30, a réalisé 49,2 M€ de chiffre d'affaires en 2017. (Crédit : Sopranasa)

La SSII Solutions 30, basée au Luxembourg, a annoncé l'acquisition de la société de travaux publics Sotranasa installée à Perpignan. Ce rachat va permettre au groupe de renforcer son offre réseau et aussi d'investir le marché de l'énergie.

Solutions 30, SSII luxembourgeoise, étend son activité à l'internationale via sa croissance externe. Et foule la région Occitanie en rachetant la société de travaux publics spécialisée réseau Sotranasa. Le montant n'a pas été communiqué mais cette entreprise perpignanaise a généré 49,2 millions d'euros en 2017. Sotranasa a été parmi les premiers prestataires du Sud-Ouest à proposer des services d'installations de la fibre et est ainsi devenu une référence dans la région. Depuis 2006, elle intervient aussi sur des travaux liés à l'énergie et a notamment signé des contrats avec Enedis et GRDF. « Cette opération nous permet non seulement de consolider notre positionnement auprès des opérateurs télécoms, dans la fibre optique mais aussi d'élargir nos activités dans le secteur de l'énergie « indique Karim Rachedi, directeur général de Solutions 30.

Le Luxembourgeois renoue avec la croissance également en Espagne. Notamment par l'acquisition de Saltó Telecomunicaciones, filiale de gestion réseau du Group Saltó, qui a été consolidée dans les comptes de Solutions 30 en octobre dernier. Cette opération permet à l'acquéreur de se positionner auprès du quatrième opérateur du pays, Masmovil. La filiale de Saltó emploie 90 personnes et réalise en moyenne 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en Catalogne et dans l'Aragon. Solutions 30 a aussi pris une participation minoritaire au capital de Grupo Magaez Telecomunicaciones, qui déploie notamment la fibre pour Vodafone en Andalousie, l'Estrémadure ainsi qu'à Madrid et Barcelone. Cette société ne sera cependant pas consolidée dans les comptes de la SSII.

Capter les opportunités de croissance de la 5G

« Ces nouvelles acquisitions nous permettent de renforcer nos liens auprès des grands opérateurs français et internationaux dans le secteur de l'Internet très haut débit et de l'énergie » indique Gianbeppi Fortis, président du directoire de Solutions 30. « Elles nous permettent également de préparer l'avenir pour capter les opportunités de croissance qui naîtront du passage à la 5G, de la transition énergétique et de la multiplication des objets connectés en France et en Europe. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité