Jamespot accélère sur le channel

Léa Beriton, responsable Channel chez Jamespot depuis 2022, dynamise le réseau de partenaires pour équilibrer ventes directes et indirectes, via des accords et un programme dédié.

Léa Beriton, responsable Channel chez Jamespot depuis 2022, dynamise le réseau de partenaires pour équilibrer ventes directes et indirectes, via des accords et un programme dédié.

Depuis son arrivée chez Jamespot en 2022, Léa Beriton a pour mission de développer le réseau de distribution de l'éditeur.

« Aujourd'hui, nos partenaires génèrent environ 30% de notre chiffre d'affaires, à terme, nous souhaitons atteindre un équilibre entre les ventes directes et indirectes », souligne Léa Beriton, responsable partenariats chez Jamespot, l'éditeur français d'outils collaboratifs. Selon la porte-parole, un partenaire qui travaille avec Jamespot est protéiforme, cela peut-être un simple apporteur d'affaires, un revendeur qui va intégrer les solutions dans son catalogue et proposer des services add-on, un fournisseur qui fait de l'intégration ou encore un éditeur qui agit sur recommandation comme le font ces deux partenaires récemment signés Maileva et Glady.

Maileva, entité de Docaposte (groupe La Poste), est spécialisée dans la dématérialisation et l'envoi sécurisé de documents professionnels; l'entreprise garantit notamment un haut niveau de conformité grâce à des certifications telles que ISO 27001, 14001 et 9001. Quant à Glady, l'éditeur propose une plateforme centralisée pour gérer les avantages salariés (cartes cadeaux, chèques culture, billetterie, voyages ou bons plans). Avec ces deux accords, l'objectif est de proposer des offres complémentaires et souveraines, la souveraineté numérique étant le cheval de bataille d'Alain Garnier, le PDG de Jamespot.

Des ressources et des rencontres

Pour adresser son réseau de distribution, Jamespot a créé un programme dédié, le James Partner, ce dernier s'adaptant bien sûr suivant le profil du partenaire nous explique Léa Beriton. Les partenaires ont donc accès à diverses ressources depuis un portail dont des services d'aide à la vente, des revues business pour gérer les opportunités, des webinaires, des articles, des livres blancs, etc. Parmi les évolutions, l'éditeur réfléchit à un accompagnement plus ciblé, sur-mesure, et à des offres packagées. 

Enfin, Jamespot va rencontrer ses partenaires lors de son prochain Summit qui aura lieu en octobre 2025 mais aussi lors de petits déjeuners et autres afterworks dès la rentrée prochaine. La société envisage de créer un tour de France d'ici à deux ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité