Mitel finalise l'intégration d'Unify

« Nos partenaires vont désormais accéder à l’ensemble de notre portfolio depuis un portail unique », explique Frédéric Archimbaud, directeur des ventes de Mitel France et de l’Afrique francophone.

« Nos partenaires vont désormais accéder à l’ensemble de notre portfolio depuis un portail unique », explique Frédéric Archimbaud, directeur des ventes de Mitel France et de l’Afrique francophone.

Mitel met à jour son programme partenaires en combinant son programme existant avec celui d'Unify. L'équipementier en profite pour lancer officiellement son softphone Unify Phone.

Suite au rachat d'Unify (filiale du groupe Atos) par Mitel en 2023, l'intégration se poursuit, désormais, Mitel, le spécialiste des communications unifiées fusionne les programmes partenaires et en créé un unique au niveau mondial. « Grâce à ce nouveau programme, nos partenaires vont accéder à l'ensemble de notre portfolio (incluant les offres d'Unify et de Mitel) depuis un portail unique », met en avant Frédéric Archimbaud, directeur des ventes de Mitel France et de l'Afrique francophone. Les revendeurs vont aussi bénéficier d'un outil de chiffrage commun et de centres de formations mondiales pour monter en compétences plus rapidement.

Ce programme partenaires Hub comme l'appelle le porte-parole de l'éditeur reprend bien sûr de nombreux éléments de l'actuel programme de Mitel lancé il y a deux ans et qui avait déjà réduit, au moment de son lancement, le nombre de certifications. Il y a notamment un engagement plus fort sur la gestion du cycle de vie client (CLM) dont le but est de capitaliser sur la base installée.

Lancement du softphone Unify Phone

En termes de produits, Mitel lance Unify Phone, un softphone basé dans le cloud et qui est déployable sur l'offre MiVoice 5000. « Nous sommes actuellement en test sur cette offre », confirme Frédéric Archimbaud qui indique aussi qu'un tour de France a eu lieu au mois de juin pour faire la promotion de cette offre auprès de 350 partenaires au total.

D'autre part, le Mitel MiVoice 5000 Compact, une version allégée de son ainée le MiVoice 5000, démarre fort car cet IPBX répond à l'intégralité des besoins d'une entreprise qui ne souhaite pas bénéficier de toutes les fonctions du modèle haut de gamme. L'équipementier pousse aussi son offre low code Workflow Studio permettant de créer rapidement des flux de communication intégrés aux applications métiers sans oublier sa plateforme CX pour les centres de contact avec comme pierre angulaire l'intégration de l'IA pour augmenter les agents. Enfin, Mitel supporte dans MiVoice 5000 les fonctions de Zoom et va dévoiler à la rentrée des nouveaux téléphones SIP.

Mitel se développe sur l'Afrique francophone

Côté business, Mitel se développe à l'international, notamment sur les grands comptes présents dans l'Afrique francophone avec déjà de beaux succès malgré des processus assez longs comme le reconnait le directeur des ventes. « Nous sommes en train de structurer notre réseau », précise -t-il.

Enfin, Mitel est sorti du chapitre 11 de la loi américaine en juin dernier après s'être placé préventivement sous ce chapitre en mars dernier pour la restructuration de sa dette. Résultat : l'entreprise a réduit sa dette de 1,15 Md$, elle était de 1,3 Md$ au moment d'engager la procédure.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité