
Le groupe Aubay se renforce dans plusieurs secteurs notamment dans le domaine bancaire. (Crédit Google)
En prenant le contrôle de Solutec, l'ESN Aubay élargit non seulement sa présence dans l'hexagone mais renforce aussi ses activités dans des secteurs clés comme l'énergie, le retail et la banque.
L'ESN Aubay va bientôt détenir 100 % du capital de sa concurrente Solutec, les premières négociations de ce rachat avaient débutées en mai dernier. Dans le détail, Aubay détient à ce jour 98,04 % du capital et des droits de vote de Solutec. Le solde, non encore détenu, fait l'objet d'engagements d'apport en nature qui seront rémunérés par l'émission nouvelles actions représentant environ 0,33 % du capital social de Aubay.
En prenant le contrôle de cette dernière, Aubay élargit sa zone d'intervention notamment sur trois villes Lyon, Toulouse et Lille, l'entreprise renforce aussi sa présence à Paris, Nantes et Bordeaux. En parallèle, Aubay va plus s'affirmer dans les secteurs de l'énergie, des transports, du retail et surtout bancaire.
Potentiellement, en cumulant les deux chiffres d'affaires du nouveau groupe, il atteint plus de 650 millions d'euros en 2024 (112 M€ pour Solutec et 540,3 M€ pour Aubay) pour un total de 4 400 collaborateurs en France dont 1400 venant de Solutec, sans compter l'effectif européen où Aubay a une forte présence (Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Belgique et Royaume-Uni).
Suivez-nous