Aubay acquiert la SSII Quantic

Sylvie Bianchi est directrice générale associée de Quantic, désormais filiale d'Aubay. (Crédit : Quantic)

Sylvie Bianchi est directrice générale associée de Quantic, désormais filiale d'Aubay. (Crédit : Quantic)

Il y a quelques jours, Aubay a procédé au rachat de Quantic, SSII parisienne spécialisée dans les infrastructures IT et la cybersécurité.

Aubay a annoncé l'acquisition de 100% du capital de la société française Quantic, SSII spécialisée dans les infrastructures IT. Basée en région parisienne, Quantic a développé une offre associant conseil, ingénierie et production. L'ESN a aussi une compétence plus spécifique autour des services en cybersécurité, dans des projets de sécurisation plus globaux du SI ou pour des opérations de gestion de crise, du support, ou simplement de la vente de licences. Quantic réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 16 M€.

Avec cette acquisition, Aubay élargit et renforce son portefeuille clients des comptes stratégiques développés par Quantic dans les secteurs de l'énergie (Total, Engie, RTE, Dalkia), de la distribution (Galeries Lafayette...) ou encore de l'assurance (Malakoff Médéric...). Cette opération entre dans la stratégie de diversification sectorielle du groupe tout en renforçant son expertise et en enrichissant l'offre infrastructure et production de Aubay en France. Le paiement de l'acquisition sera réalisé entièrement en numéraire. L'activité de la société Quantic sera consolidée à partir du 1er janvier 2020 et ses équipes seront intégrées au sein du groupe rapidement. En 2018, Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 400,6 M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité