90% des dirigeants stockent des données sensibles sur leur mobile

Plus de 90% des chefs d'entreprises ou cadres dirigeants stockent des informations et des documents confidentiels sur leur mobile. Près d'un quart avouent avoir déjà perdu leur terminal (bien souvent dans le taxi ou l'avion), et avec lui toutes ses données stratégiques. Ces statistiques édifiantes sont issues d'une étude du cabinet Dynamic Markets pour le compte de Toshiba Information Systems. Autres informations relevées par l'étude : près de la moitié des cadres laissent d'autres personnes utiliser leur outil, et 1 sur 8 autorise leurs enfants à jouer avec. S'il fallait le confirmer, c'est fait : le terminal mobile représente un risque majeur pour l'entreprise. Il est certes un élément indéniable de productivité et de réactivité, mais il ne faut pas négliger sa vulnérabilité.

Le Panel

502 dirigeants aux revenus élevés (plus de 74 Keuros/an) au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en France et en Italie, se déplaçant beaucoup et équipés d'un terminal mobile.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité