Advans Group se renforce dans l'Ouest avec une nouvelle agence à Nantes

Le groupe spécialisé dans les services autour des projets complexes s'installe à Nantes où il proposera les prestations de ses filiales Elsys Design et Avisto. Déjà implanté à Rennes, il compte ainsi mieux couvrir une région Ouest aux pôles d'activité dispersés.

Déjà présent à Rennes où il possède une agence, le francilien Advans Group a ouvert les portes d'une nouvelle implantation basée à Nantes à la fin du mois dernier. La structure héberge deux des quatre filiales du groupe spécialisé dans les services autour des projets complexes : Elsys Design, qui oeuvre dans la conception de systèmes électroniques, et Avisto dont le coeur de métier est l'édition logicielle. Sa direction est assurée par Luc Boussemart, le directeur régional d'Advans Group basé à Rennes, tandis que l'ingénieur d'affaires Nicolas Guilloux en gère l'activité au quotidien. D'ici la fin de l'année, une vingtaine d'ingénieurs devrait avoir rejoint l'agence nantaise.

Nantes, un point central entre Angers, Cholet et Saint-Nazaire

« La région Ouest présente la particularité d'avoir des pôles d'activité assez dispersés, d'où notre volonté d'y implanter une seconde agence. Le choix de Nantes s'est imposé de lui-même. Outre son dynamisme, la ville a une position centrale entre Angers, Cholet et Saint-Nazaire où nous avions déjà des partenaires industriels », explique Xavier Mongaboure, le Responsable Marketing et Communication d'Advans Group.

Outre Rennes et Nantes, Advans Group est aussi présent dans six autres grandes villes françaises, à savoir Paris, Nice (Sophia Antipolis), Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse et Lyon. En 2013, son chiffre d'affaires s'est élevé à 51,5 M€ en France, en croissance de 10,7%. Son effectif comporte environ 1000 ingénieurs qui interviennent à la fois dans des groupes internationaux et des PME technologiques du secteur de l'industrie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité