Alban Sayag promu à la direction de Yousign

Alban Sayag devient CEO de YouSign. (Crédit : Yousign)

Alban Sayag devient CEO de YouSign. (Crédit : Yousign)

Spécialisé dans la signature électronique, l'éditeur Yousign réorganise sa direction. Alban Sayag, co-CEO depuis juin dernier avec le co-fondateur Luc Pallavidino prend seul la tête de l'entreprise.

Il y a du changement dans l'air pour le spécialiste français de la signature électronique Yousign. Son directeur des opérations et responsable des fusions et acquisitions, Alban Sayag, prend les rênes de l'entreprise et est nommé CEO. Il succède à Luc Pallavidino qui a co-fondé Yousign il y a 10 ans avec Antoine Louiset. Alban Sayag, qui a précédemment occupé successivement les postes de COO depuis septembre 2020 et de co-CEO depuis juin 2022, « continuera à développer Yousign dans sa stratégie de diversification produit et dans son processus d'internationalisation » indique l'éditeur. Il ajoute que dans sa fonction, le dirigeant sera épaulé par un comité de direction resserré composé de Nicolas Baron (CTO), Christopher Parola (CPO) et Christian Nink (VP Sales) afin d'accélérer le développement de Yousign en France et en Europe.

« Une nouvelle histoire passionnante va s'écrire pour l'entreprise avec Alban en qui j'ai toute confiance et que j'accompagne dans son nouveau rôle depuis 6 mois. Je suis certain que l'entreprise, qui repose sur des fondations solides et en particulier nos 200 collaborateurs qui partagent tous une vision et des valeurs fortes, va continuer à franchir de belles étapes dès cette année. » déclare Luc Pallavidino. Ce dernier restera dans l'entreprise et continuera à soutenir l'équipe de direction en tant que président du conseil d'administration (executive chairman).

Des objectifs ambitieux pour 2025 Lancée en 2013 à Caen, Yousign a développé une plateforme SaaS dédiée à la signature électronique. A ce jour l'entreprise, d'envergure européenne, compte plus de 14 000 clients incluant Bpifrance, Konbini, Leocare, Lifen,... Après une première levée de 30 millions d'euros, la jeune pousse a bien grandi et a su saisir les opportunités, notamment en rachetant Canyon, start-up française spécialisée dans l'automatisation des documents et des workflows en entreprise.

Avec cette acquisition, « nous souhaitons élargir notre offre en amont de la gestion des documents en proposant une solution qui permettra non seulement de signer en ligne les contrats mais également d'automatiser le processus de génération et validation de documents. L'objectif est d'avoir un produit complet », détaillait alors Luc Pallavidino.

« Nos objectifs sont extrêmement ambitieux : une croissance de plus de 40 % par an sur les trois prochaines années, supportée par le développement de la valeur de notre produit et l'expansion internationale. Nous sommes en train de créer la plateforme de gestion de contrats la plus simple, intuitive et sécurisée du marché, avec un niveau d'adaptation très fort aux contraintes différentes de chaque pays européen » indique Alban Sayag. In fine, l'entreprise a pour ambition de couvrir toute la chaîne de valeur du processus d'exécution d'un contrat d'ici 2025 et rendre cela accessible depuis l'application web et l'API qu'elle a créée. Aujourd'hui, l'entreprise compte un peu plus de 200 employés à la suite de la fusion des équipes Canyon et Yousign et continue de recruter sur des postes à Paris et à Berlin. Elle vise la rentabilité avant 2025.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité