Alcatel-Lucent : encore des pertes au T3, la trésorerie inquiète

L'équipementier franco-américain publie ses chiffres trimestriels. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre se monte à 3,59 milliards d'euros, en baisse de 2,8% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, mais en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent (T2 2012). Le groupe affiche également une perte de 146 millions d'euros.

La trésorerie inquiète davantage. Le groupe a consommé 360 millions d'euros de trésorerie sur le trimestre, c'était 511 au T2. Le groupe étant par ailleurs confronté à des échéances sur sa dette, sa situation financière se dégrade inexorablement. Il envisage de nouvelles  cessions d'activités.

Rappelons que le groupe a annoncé 5 500 suppressions de postes dans le monde, mais le climat économique accélère sa chute, comme pour l'ensemble du secteur des équipementiers. Alcatel-Lucent  a reculé de 15% en Europe sur les trois derniers mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité