Alcatel-Lucent : encore des pertes au T3, la trésorerie inquiète

L'équipementier franco-américain publie ses chiffres trimestriels. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre se monte à 3,59 milliards d'euros, en baisse de 2,8% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, mais en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent (T2 2012). Le groupe affiche également une perte de 146 millions d'euros.

La trésorerie inquiète davantage. Le groupe a consommé 360 millions d'euros de trésorerie sur le trimestre, c'était 511 au T2. Le groupe étant par ailleurs confronté à des échéances sur sa dette, sa situation financière se dégrade inexorablement. Il envisage de nouvelles  cessions d'activités.

Rappelons que le groupe a annoncé 5 500 suppressions de postes dans le monde, mais le climat économique accélère sa chute, comme pour l'ensemble du secteur des équipementiers. Alcatel-Lucent  a reculé de 15% en Europe sur les trois derniers mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité