Antemeta s'installe à Aix

Etienne Lecoq, directeur des ventes d'Antemeta :

Etienne Lecoq, directeur des ventes d'Antemeta :

L'intégrateur sis en région parisienne a ouvert une agence à Aix-en-Provence chargée de rayonner de Nice à Montpellier.

Cap sur le sud-est de la France pour Antemeta. L'intégrateur spécialisé dans le stockage, les services managés et le cloud a ouvert en avril une agence à Aix-en-Provence dont il vient d'officialiser la création. Basé précisément dans l'Europarc de Pichaury, ce point de présence propose ses prestations aux PME présentes dans une zone allant de Nice à Montpellier. Il démarre son activité avec quatre personnes, dont Michel Coquillât qui en a la direction. Cet ancien membre des forces de ventes d'Overlap dans l'agglomération aixoise devrait pouvoir compter sur un effectif d'une dizaine de collaborateurs (à 70% des techniciens) d'ici les 12 à 18 mois à venir.

Antemeta ne part pas de zéro en PACA. La société de services y avait déjà une demi-douzaine de clients désormais directement gérés par sa nouvelle agence. Pour faire croître ce portefeuille, elle estimait devoir être implantée localement. « Plus qu'ailleurs en France, PACA est une région qui se travaille en étant sur place », indique Etienne Lecoq, le directeur des ventes d'Antemeta. Selon ce dernier, la présence de certains des partenaires technologiques du prestataire dans le sud-est de la France contribuera à faire croître son volant d'affaires locales : « Symantec et HP, deux de nos partenaires historiques, ainsi que Dell, avec qui nous travaillons depuis moins longtemps, sont bien implantés dans le Sud-Est. Avec l'ouverture de notre agence, leurs équipes locales seront bien plus enclines à nous solliciter sur des projets. »

Objectif : 30 clients locaux d'ici mars prochain

Pour sa première année d'activité qui s'achèvera en mars prochain, l'agence aixoise d'Antemeta a pour objectif de disposer d'une trentaine de clients, dont 10 sont déjà actifs. « L'objectif est ambitieux », reconnaît Etienne Lecoq. Il n'est toutefois pas inatteignable puisque la structure aixoise a déjà signé quatre nouveaux clients locaux depuis son entrée en activité.

Lors du dernier exercice d'Antemeta clôturé en mars dernier, ses agences régionales déjà en place (Nantes, Toulouse, Lyon et Metz) ont dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 50%. C'est le résultat d'un travail réalisé durant 18 mois qui a notamment consisté à doter ces points de présence de plus de commerciaux. Une opération payante qui a permis au chiffre d'affaires global d'Antemeta de progresser de 7% à 44 M€ lors de sa dernière année fiscale.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité