Antemeta s'allie à Omundu pour réduire les temps de maintenance

Selon Omundu, Unity Forge réduit le temps de recherche d’informations de 95%

Selon Omundu, Unity Forge réduit le temps de recherche d’informations de 95%

En s'associant avec l'éditeur français Omundu, Antemeta souhaite accélérer les interventions dans la maintenance industrielle.

L'ESN et intégrateur Antemeta va héberger dans ses datacenters omundu Unity Forge, la solution française dédiée à maintenance industrielle créée par Omundu. Disponible en Saas, cette application IA se nourrit de l'ensemble de la documentation technique des machines provenant des clients et des fournisseurs pour ensuite apporter des réponses précises et adaptées aux besoins des opérateurs et des équipes techniques sur le terrain, et ce dans n'importe quel secteur industriel.

En créant cette application, les équipes d'Omundu sont parties du constat qu'en moyenne, les arrêts non planifiés coûtent jusqu'à 520 000 € dans l'industrie et donc que chaque minute compte. De plus le temps global de maintenance lié à un arrêt machine se décompose à 50% pour la recherche d'informations et 50% pour les interventions. Unity Forge agit justement sur ce temps de recherche des documents pour le diminuer à 5% selon l'éditeur.

Un outil qui exploite un LLM et des SLM

Pour construire Unity Forge, la R&D de l'éditeur s'est appuyé sur un LLM finetuné et donc entrainé avec des données industrielles spécifiques des clients et d'autres fournisseurs de machines industrielles. Pour des réponses encore plus précises, des modèles de langage spécialisés sur des tâches précises (SLM) ont été exploités. Unity Forge évalue systématiquement l'incertitude des réponses générées. Seules les réponses avec un niveau de confiance élevé sont sélectionnées et présentées à l'utilisateur.

L'application UnityForge est hébergée dans les datacenters certifiés ISO 27001 et localisés en France d'Antemeta. Ce dernier met notamment en avant la sécurité puisque ses infrastructures sont supervisées par un SOC de niveau II. De plus, cette offre pourra être installé en mode on-premise ou externalisée, dans ce cas, la sauvegarde du puits de données et de l'historique des recherches est native, quant au plan de reprise ou de continuité d'activité (PRA/PCA), il est disponible en option.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité