En acquérant MantisNet, F5 ajoute à sa plateforme ADSP (Application delivery and security platform) la télémétrie à faible latence.
Sur son blog, le spécialiste de la sécurité F5 annonce avoir récemment acquis la société MantisNet, fondée en 2012 et située en Virginie, dans la ville de Reston (aux Etats-Unis). Cette entreprise qualifiée d'innovante a mis au point une plateforme de surveillance du trafic pour les environnements cloud natifs et 5G des grandes entreprises (opérateurs télécoms, organismes publics, fournisseurs de services cloud, etc.). Cette dernière, appelée la Containerized Visibility Fabric, fournit ainsi des informations en temps réel sur l'activité des protocoles chiffrés, permettant à ses clients d'obtenir une visibilité sur le trafic le plus insaisissable, sans impact sur les performances. Pour ce faire, l'éditeur s'appuie sur une télémétrie basée sur le protocole agnostique eBPF (filtrage de paquets réseau). Lancée en 2014 (avec Linux 3.18), ce protocole eBPF connaît une adoption accélérée dans le domaine de l'observabilité, il permet aux développeurs d'exécuter leurs programmes sans à avoir à modifier le code source du kernel ni ajouter de modules supplémentaires.
Une intégration à la plateforme de F5
La technologie de MantisNet sera intégrée à la plateforme de distribution et de sécurité d'applications (ADSP) de F5 et permettra donc de migrer vers des architectures cloud-native tout en maintenant une visibilité opérationnelle, une automatisation et une sécurité optimale selon Ahmed Guetari, vice-président et directeur général de F5 dans son article de blog. « En intégrant la visibilité au coeur de la pile et en la reliant à l'application et à l'analyse, les entreprises bénéficient d'un chemin complet et automatisé, du déploiement et mise à l'échelle à l'observabilité complète de la pile dans les environnements conteneurisés en passant par la sécurité du trafic traditionnellement cachée », a ainsi déclaré le dirigeant.
Suivez-nous