Arrow rachète Logix

La vente par Groupe Open de sa filiale Logix est aujourd'hui confirmée. C'est le grossiste américain Arrow qui a pratiquement bouclé l'opération (phase de négociation exclusive).

Ce rachat part d'une volonté de Groupe Open de se recentrer sur les services à travers l'une de ses filiales, Teamlog. Dans ce cadre, une autre de ses filiales, Logix, même très profitable, exerçait un métier connexe mais moins stratégique. Décision fut prise de mettre Logix en vente, une entreprise présente au plan européen, connue en tant que grossiste à valeur ajoutée et spécialiste des environnements IBM. Logix a réalisé sur 2007 un chiffre d'affaires de 493 ME représentant 72,5% de l'activité de Groupe Open ! Ce CA est en hausse de 16% (et de 16% également de manière organique) par rapport au CA 2006. La société Logix est présente dans onze pays en Europe avec près de 500 salariés et 6 500 partenaires. Elle propose à ces partenaires plusieurs prestations : intégration, formations technologiques, financement, marketing, logiciels. Selon le communiqué officiel du groupe américain Arrow, le management restera en place. Arrow poursuit ses acquisitions en Europe. En France, le groupe est présent avec Microtronica, spécialiste des composants. Ailleurs, il a déjà racheté des grossistes à valeur ajoutée. En Allemagne, en 2006 c'était le cas avec DNS, un spécialiste de la sécurité qui rayonne sur l'Europe du nord et de l'est. En Grande-Bretagne, Arrow a racheté coup sur coup, toujours en 2006, un spécialiste du stockage : inTechnology et un spécialiste des serveurs : Keylink Systems. Groupe Open a réalisé un CA 2007 de 680 ME, 493 donc pour l'activité distribution à valeur ajoutée de Logix et 187 ME pour l'activité services de son autre filiale, Teamlog. Cette dernière a progressé de 30% par rapport à 2006 (12% de manière organique), l'ensemble de Groupe Open a progressé de 19% et de 15% de manière organique. Les deux sociétés sont entrées en « négociation exclusive » pour cette opération, il leur manque les aspects légaux, vis-à-vis des représentants du personnel et vis-à-vis des autorités européennes de la concurrence.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité