Avec sa plateforme Cammra AI, FF Group reconnait aussi les marques et le modèle du véhicule. (Crédit Axis Cammra)
Avec le rachat de l'éditeur FF Group, Axis entend mieux détecter les véhicules et leurs plaques d'immatriculation avec ses caméras.
Axis Communications, le fabricant de caméras de vidéosurveillance vient d'acquérir FF Group, un éditeur tchèque de solutions de vérification des plaques d'immatriculation. Déjà partenaire technologique d'Axis pour ses caméras depuis 2017, FF Group édite Cammra, un logiciel de reconnaissance de plaques d'immatriculation et de véhicules, celui-ci est notamment reconnu pour sa vitesse de détection, jusqu'à 160 km/h pour un résultat positif revendiqué à plus de 99 %.
Plus récemment, l'éditeur a lancé une version baptisée Cammra AI, qui se sert de l'IA pour travailler; sa solution fournirait ainsi une meilleure lecture automatique des plaques d'immatriculation, une détection des véhicules bruyants et une reconnaissance aux angles de 50 à 60 degrés. L'IA fait partie des innovations qu'Axis entend mener, le fournisseur vient d'ailleurs de publier son rapport sur l'IA qui explore les tendances majeures qui façonnent l'avenir de l'industrie, les opportunités pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la business intelligence ainsi que les défis d'intégration et l'importance cruciale d'une IA responsable.
Un processus d'intégration est d'ors et déjà lancé pour que les équipes de FF Group rejoignent celles d'Axis. Et, durant cette opération, les deux acteurs vont bien sûr poursuivre leur activité et satisfaire les besoins de leurs clients et partenaires.







Suivez-nous