Béatrice Kosowski remplace Nicolas Sekkaki à la direction d'IBM France

Béatrice Kosowski devient directrice générale d'IBM France. (Crédit Photo : IBM)

Béatrice Kosowski devient directrice générale d'IBM France. (Crédit Photo : IBM)

Après le départ de Nicolas Sekkaki chez CMA CGM, IBM France annonce la nomination de Béatrice Kosowski comme directrice générale.

Dans un timing millimétré, IBM France a donc vu son président partir pour de nouvelles aventures maritimes et la nomination d'une directrice générale, Béatrice Kosowski. En effet, Nicolas Sekkaki a décidé de poursuivre sa carrière au sein de CMA CGM  en tant que directeur général adjoint en charge de l'IT, Digital & Transformation.

Pour le remplacer, big blue a fait appel à un talent interne en nommant Béatrice Kosowski, qui connait bien la maison. Elle est arrivé en 1994 et a occupé divers postes en marketing et ventes avant de devenir directrice générale d'IBM Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) en 2002. Elle prend ensuite le service commercial EMEA Software Group pour les petites et moyennes entreprises. En 2005, elle rejoint IBM Global Financing en tant que présidente d'IBM France Financing avant de devenir en juillet 2009 vice-président d'IBM Global Financing pour l'Europe du Sud-Ouest. Membre du comité exécutif d'IBM France, elle a animé, entre autres, une mission d'accompagnement de la transformation. Au cours des cinq dernières années, elle a occupé le poste de directrice générale de l'entité Global Technology Services d'IBM France, où elle a aidé les clients dans leur transformation digitale à embrasser le Cloud et les nouvelles technologies. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de toutes les opérations commerciales d'IBM France.

Ce n'est pas la première femme à la tête d'IBM France, on peut rappeler la nomination de Cathy Kopp (« Madame moins sept-sept ») en juillet 2000, directrice générale puis présidente, remplacée en 2001 par François Gris, présidente jusqu'en 2007.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité