Celeste rachète Via Numérica pour se développer en Rhône-Alpes

Nicolas Aubé, président fondateur de Celeste a indiqué que le groupe renforcera sa présence et son investissement en Rhône-Alpes suite au rachat de Via Numérica. (Crédit : Celeste)

Nicolas Aubé, président fondateur de Celeste a indiqué que le groupe renforcera sa présence et son investissement en Rhône-Alpes suite au rachat de Via Numérica. (Crédit : Celeste)

L'opérateur télécoms Celeste vient de signer un accord pour acquérir la totalité du capital de Via Numérica en Savoie, Haute-Savoie et dans l'Ain. Une opération qui va permettre à Celeste de poursuivre son développement et de renforcer son ancrage territorial en région Rhône-Alpes.

L'opérateur francilien Celeste se développe en Rhône-Alpes. En signant un accord d'acquisition avec son homologue savoyard Via Numérica, l'entreprise veut ainsi soutenir sa dynamique de croissance. Son chiffre d'affaires a en effet progressé de 23% l'an dernier sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. En 2017, l'opérateur générait un peu plus de 18 M€ de chiffre d'affaires, pour un résultat net de 2 M€. « Via Numérica [...] a déployé un réseau de fibre optique très dense sur son territoire. C'est une belle opportunité pour Celeste de pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs expérimentés et de bénéficier d'un fort ancrage territorial », a déclaré Nicolas Aubé, président fondateur de l'opérateur.

Fondé en 2005, Via Numérica est un opérateur et hébergeur de proximité Haut et Très Haut débit, particulièrement bien implanté dans les départements de Savoie, Haute-Savoie et de l'Ain. Ses équipes sont constituées d'une quinzaine de personnes maîtrisant la fibre, les faisceaux hertziens et la 4G pour les professionnels. La société propose également des offres d'hébergement en datacenter. Eric Bouchet, fondateur de Via Numérica, indique que « ce rapprochement va fournir de nouvelles opportunités pour les clients de Via Numérica, au travers de la couverture nationale de CELESTE et de la forte complémentarité des équipes. La finalisation de l'acquisition devrait se produire d'ici quelques semaines. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité