Celeste crée un canal full digital pour ses partenaires

« Nos partenaires bénéficient de tarifs adaptés », explique Nicolas Aubé, PDG et fondateur de Celeste. (Crédit Celeste)

« Nos partenaires bénéficient de tarifs adaptés », explique Nicolas Aubé, PDG et fondateur de Celeste. (Crédit Celeste)

En lançant un site d'e-commerce BtoB pour ses clients et partenaires, l'opérateur Celeste facilite l'accès à son catalogue d'offres standardisées autour de la fibre, de la téléphonie, du cloud et de la cybersécurité.

Opérateur BtoB fibre et cloud, Celeste dévoile son site d'e-commerce qui permet aux entreprises et à ses partenaires de commander toutes les offres standardisées (connectivité fibre, cloud, cybersécurité) existantes à son catalogue. « Ce site est né d'une forte demande de nos partenaires et de nos clients pour disposer de cette relation digitale afin d'être plus autonome au niveau de leurs commandes, c'est aussi un bon moyen de gagner des nouveaux clients », précise Nicolas Aubé, PDG et fondateur de Celeste. Depuis cette plateforme, il est aussi possible de gérer sa téléphonie en effectuant par exemple des demandes de portabilité ou encore des commandes de numéros.

Selon le fournisseur, les partenaires distributeurs sont les premiers bénéficiaires, ils peuvent désormais traiter plusieurs dossiers simultanément et répondre à leurs clients en temps réel, y compris en dehors des horaires de bureau. Bien sûr, ils peuvent toujours accéder au classique processus qui consiste à contacter un commercial chez l'opérateur et réaliser leur commande mais c'est plus long. Via ce nouveau site, le client ou le partenaire vérifie l'éligibilité, consulte la tarification et valide sa commande, sans intermédiaire et en quelques clics.

Des tarifs différents pour les partenaires

La stratégie de Celeste a toujours été de mixer de la vente directe et indirecte, ce site e-commerce est donc ouvert aux clients finaux et à ses partenaires. Cela dit, Nicolas Aubé tient à préciser que les prix ne sont pas les mêmes. « Les partenaires disposent de tarifs adaptées et dégressifs en fonction du volume (ndlr : par rapport au nombre d'utilisateurs par exemple), les clients finaux ont accès à des prix publics. »

Pour les projets plus complexes, (interconnexion entre deux villes, plateforme cloud IaaS ou encore les services managés), les offres dédiées ne sont pas commercialisées sur ce site. En parallèle, Celeste propose une plateforme, opérationnelle depuis ce mois de décembre, aux partenaires pour la gestion des fournisseurs par exemple dans la construction de la fibre, celle-ci est interconnectée avec le site de vente en ligne. « Concrètement lorsqu'une commande de fibre est réalisée, nous allons avoir un certain nombre de prestations mises sur la place de marché côté fournisseurs », conclut Nicolas Aubé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité