Certigna confie les ventes de son offre de cloud de confiance à Ahmed Amaddiou

Avant de rejoindre Certigna, Ahmed Amaddiou était ingénieur commercial chez SFR. Crédit photo : D.R.

Avant de rejoindre Certigna, Ahmed Amaddiou était ingénieur commercial chez SFR. Crédit photo : D.R.

Ahmed Amaddiou doit mettre en oeuvre la stratégie de vente de l'offre de cloud de confiance de Certigna en direct auprès des clients tout en créant un réseau de partenaires.

Certigna a lancé une offre de cloud de confiance baptisée Certigna Cloud et élargit dans ce contexte son équipe commerciale. Tiers de confiance appartenant au groupe de services IT Tessi, l'entreprise a officialisé le recrutement en septembre dernier d'Ahmed Amaddiou en tant que responsable des ventes de son nouveau service. La mission de l'arrivant va consister à mettre en oeuvre la stratégie de commercialisation de l'offre en direct auprès des clients mais aussi à constituer autour d'elle un réseau de partenaires prescripteurs et revendeurs.

Ahmed Amaddiou a effectué l'essentiel de sa carrière dans la vente. Avant de rejoindre Certigna, Il a passé trois ans chez SFR en tant qu'ingénieur commercial. Son parcours a débuté en 2005 chez le groupe de protection sociale Humanis où il supervisait une équipe commerciale sédentaire. Après avoir officié environ 9 ans dans le secteur des assurances, qui le mèneront également chez Axa et Swisslife, il passe par le monde des achats groupés, puis entre dans celui des télécoms en rejoignant 1913, une filiale de Bouygues. Il y restera 5 ans en tant qu'ingénieur commercial BtoB avant de rallier SFR.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité