Cisco rachète Oort pour renforcer sa technologie de gestion des identités

Outre sa technologie, Oort entretient des relations étendues avec des fournisseurs tiers, notamment Google, Microsoft, Okta et Auth0. (Crédit Oort)

Outre sa technologie, Oort entretient des relations étendues avec des fournisseurs tiers, notamment Google, Microsoft, Okta et Auth0. (Crédit Oort)

Ce rachat s'ajoute aux autres acquisitions réalisées par Cisco en 2023, à savoir Accedian pour la surveillance de la performance des réseaux, Armorblox pour les grands modèles de langages et SamKnows pour la surveillance des réseaux à large bande.

L'équipementier Cisco poursuit ses achats estivaux avec l'acquisition de la start-up de sécurité Oort pour un montant qui n'a pas été rendu public. Spécialisée dans la sécurité des entreprises, Oort propose une plateforme de détection et de réponse aux menaces ciblant les identités. Fondée en 2019, Oort a levé 15 millions de dollars en financement de série A, dans lequel figurent des fonds provenant de la branche de capital-risque de Cisco. « Pilotée par API, native du cloud et sans agent, la plateforme d'Oort répond aux insuffisances en matière de visibilité de l'identité à travers des sources de données disparates, détecte les mauvaises configurations, vérifie les vulnérabilités de sécurité et offre une analyse prédictive de l'identité pour stopper les attaques de manière proactive », a écrit Raj Chopra, vice-président senior et chef de produit pour Cisco Security, dans un blog sur l'acquisition. « Grâce au système Oort, les entreprises peuvent aussi appréhender de manière claire la portée d'un incident lié à l'identité et y remédier plus rapidement », a ajouté M. Chopra. « Par exemple, si un attaquant a volé les identifiants d'un employé, avec lesquels il pourrait accéder à vingt systèmes différents, Oort peut identifier les quatre systèmes réellement compromis et qui nécessitent des mesures correctives supplémentaires », a expliqué M. Chopra.

La technologie centrée sur l'identité d'Oort fera partie de l'offre globale Security Cloud de Cisco, laquelle comprend les portefeuilles de gestion des identités et des accès Duo Identity Access Management (IAM) et de détection et de réponse étendue Extended Detection and Response (XDR). Dans son propre blog sur l'acquisition, le CEO d'Oort Mat Caulfield, a écrit : « L'identité est fondamentale pour la sécurité. Avec l'avènement du XDR, il est plus important que jamais de corréler la télémétrie des systèmes IAM avec les signaux de l'EDR (Endpoint Detection and Response) et de la sécurité du réseau. Avec la montée en puissance du ZTNA (Zero Trust Network Access), l'authentification forte et l'analyse continue sont les conditions préalables à une architecture de sécurité d'entreprise solide ». Outre sa technologie, Oort entretient des relations étendues avec des fournisseurs tiers, notamment Google, Microsoft, Okta et Auth0.

7e acquisition pour Cisco cette année  Cette acquisition, qui devrait être finalisée d'ici à la fin du mois d'octobre, est la troisième de Cisco depuis le mois de juin et la septième cette année. Plus récemment, la firme de San José a fait part de son intention d'acquérir l'entreprise privée SamKnows, spécialisée dans la surveillance des réseaux à large bande, pour un montant non divulgué. SamKnows utilise un réseau mondial d'agents logiciels dispersés dans les systèmes domestiques, les appareils mobiles et les réseaux des fournisseurs de services, pour mesurer en temps réel les performances de l'Internet et l'expérience des clients. Grâce à un tableau de bord central, l'entreprise peut analyser les résultats, repérer les défaillances et identifier les causes profondes des problèmes afin d'y remédier. En juin, Cisco a également conclu un accord en vue d'acquérir Accedian Networks pour un montant non divulgué. La plateforme d'analyse et de surveillance des performances d'Accedian, qui s'adresse aussi bien aux fournisseurs de services mobiles, de datacenters, qu'à des fournisseurs de services et de connectivité cloud, offre une visibilité sur le réseau, diagnostique les problèmes et recommande des mesures correctives. Parmi les autres acquisitions réalisées par Cisco cette année, on peut encore citer Armorblox pour les grands modèles de langage, Smartlook pour la surveillance des applications mobiles, Lightspin pour la sécurité cloud et Valtix pour la sécurité des réseaux cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité