Cisco rachète Accedian Networks

Avec l'acquisition de l’entreprise de surveillance et d'analyse des réseaux Accedian Networks, Cisco renforce pas plateforme ThousandEyes. (Crédit Accedian)

Avec l'acquisition de l’entreprise de surveillance et d'analyse des réseaux Accedian Networks, Cisco renforce pas plateforme ThousandEyes. (Crédit Accedian)

En vue d'améliorer la visibilité de son réseau, Cisco a annoncé le rachat d'Accedian Networks, l'éditeur de logiciels de surveillance et d'analyse des performances du réseau. Fondée en 2004, l'entreprise canadienne commercialise la plate-forme Skylight, qui diagnostique les problèmes et recommande des mesures correctives pour les résoudre. La solution d'Accedian s'adresse aussi bien aux opérateurs de services mobiles, de datacenters, qu'à des fournisseurs de services et de connectivité cloud. L'entreprise, en concurrence avec des acteurs comme IBM, SolarWinds, Progress, NetScout et Kentik, est déjà un partenaire commercial de Cisco. En effet, ce dernier propose Skylight pour la surveillance, l'analyse et l'assurance des performances du réseau en temps quasi réel au sein de sa plateforme Crosswork Network Automation utilisée par les fournisseurs de services. Selon l'équipementier, Skylight accélère la mise en place des services sur la base des accords de niveau de service et offre une meilleure expérience grâce à la mesure en temps réel des indicateurs clés de performance (KPI). « La solution d'Accedian peut repérer les problèmes de dégradation du service et automatiser les actions pour maintenir la qualité du service », a indiqué Cisco.

Des capteurs travaillant à la microseconde

Au sein de la plateforme Crosswork Network Automation, Skylight fournit, en plus de l'analyse, des capteurs et un orchestrateur. « Avec les capacités sophistiquées de surveillance de la performance du réseau et de l'expérience utilisateur d'Accedian pour les clients fournisseurs de service de communication et d'information (CSP), Cisco a une opportunité unique de relier ces données au cloud de Cisco ThousandEyes et offrir ainsi une assurance réseau de bout en bout », a écrit Kevin Wollenweber, vice-président senior et directeur général du groupe Data Center and Provider Connectivity de Cisco, dans un blog annonçant l'acquisition. « Associé au solide portefeuille de Cisco, le portefeuille d'Accedian en matière d'assurance de service, avec ses capteurs au niveau de la microseconde et sa puissante plateforme Skylight Analytics, permettra à Cisco d'apporter des solutions transformationnelles à ses clients fournisseurs de services », a écrit M. Wollenweber.

L'équipe d'Accedian sera intégrée au groupe Data Center and Provider Connectivity de Cisco et l'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2024 du fournisseur, qui commence le 1ᵉʳ août. L'acquisition d'Accedian, dont le prix n'a pas été divulgué, est la cinquième réalisée par la firme de San José cette année. Les autres acquisitions sont Armorblox pour les grands modèles de langage, Smartlook pour la surveillance des applications mobiles, Lightspin pour la sécurité du cloud et Valtix pour la sécurité des réseaux cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité