CSC rachète la plateforme de gestion de clouds hybrides de ServiceMesh

La plateforme de ServiceMesh fournit des outils de gouvernance du cloud. (crédit : D.R. / cliquer sur l'image)

La plateforme de ServiceMesh fournit des outils de gouvernance du cloud. (crédit : D.R. / cliquer sur l'image)

Avec le rachat du Californien ServiceMesh, la SSII CSC se renforce dans deux domaines : la gouvernance cloud et la capacité de déployer et gérer des environnements de clouds hybrides.





La SSII américaine Computer Sciences Corporation rachète l'éditeur ServiceMesh, basé à Santa Monica, en Californie. Fondée par Eric Pulier, la société a développé une plateforme de gestion de clouds hybrides utilisée par des entreprises comme American Express, UBS et GE, notamment. ServiceMesh a annoncé cette semaine la version 9.1 de son offre Agility Platform. Celle-ci étend ses capacités de mises en oeuvre DevOps à d'autres cas d'usage et réduit la complexité du déploiement d'applications multi-niveaux à travers des environnements de clouds hybrides.

Commentant cette acquisition, John Madden, analyste pour les services IT chez Ovum, a rappelé dans un communiqué que CSC avait annoncé il y a plus d'un an qu'il allait réinvestir certains domaines pour stimuler sa croissance. En rachetant ServiceMesh, une société privée de 140 personnes, il étend ses initiatives engagées dans le cloud, et soutient ses efforts réalisés en interne autour de l'orchestration et de la gestion du cloud. » ServiceMesh, avec Agility Platform, permet aux entreprises d'identifier quelles charges de travail peuvent être déployées et gérées au sein de cloud privés ou publics », explique-t-il. John Madden pointe aussi les besoins de gouvernance des environnements clouds dans les entreprises, terrain sur lequel le rachat de ServiceMesh renforce CSC.

Les termes de la transaction, qui doit être finalisée au 1er trimestre 2014, n'ont pas été communiqués. CSC compte 81 000 employés au niveau mondial. Au 27 septembre 2013, le groupe avait généré un chiffre d'affaires annuel de 13,5 milliards de dollars.

Par M.G.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité