Des extensions Teams pour créer des apps métiers

Power Apps for Teams de Microsoft permet aux utilisateurs de créer et gérer des applications pour Teams avec une approche low code. (crédit : Microsoft)

Power Apps for Teams de Microsoft permet aux utilisateurs de créer et gérer des applications pour Teams avec une approche low code. (crédit : Microsoft)

En annonçant la disponibilité générale de Power Apps, Power Automates et Virtual Agents pour Teams, Microsoft cherche à simplifier la création d'applications, workflows et bots par les métiers.

Après la bêta en août, c'est désormais l'arrivée en version finale des outils de création d'applications, workflows et bots greffés dans Teams par Microsoft. C'est en effet ce qu'a indiqué la firme de Redmond : Power Apps, Power Automates et Virtual Agents, reposant tous sur la plateforme Dataflex et une base de données low code, vont permettre aux utilisateurs métiers de gagner en autonomie.

Power Apps for Teams permet ainsi la création d'applications (gestion de tâches,  inspection de site, suivi de bug, help desk...) directement dans Teams sans recourir à un outil ou langage de développement particulier. De son côté, Power Automates inclus un concepteur de workflow simplifié et un certain nombre de modèles pour aider les utilisateurs à automatiser des tâches de routine. Enfin, Virtual Agents sert à créer et déployer facilement des bots répondant à différents usages (service d'assistance informatique, FAQ, résolution de problèmes RH...).

Office Depot parmi les early adopters Dans un post de blog, Microsoft a indiqué que Power Apps for Teams est utilisé par Lumen Technologies pour construire des applications améliorant les processus RH et aider les techniciens à résoudre plus rapidement les incidents. Ou encore Office Depot pour améliorer la gestion de la paie pour leurs magasins partenaires.

Microsoft en a profité pour annoncer également Teams app for meetings. « Alors que  toutes les équipes ont besoin d'un endroit pour communiquer et collaborer pour faire avancer le travail, chaque équipe le fait différemment. C'est pourquoi vous pouvez personnaliser Teams avec des applications que vous pouvez intégrer pour le chat, les chaînes et maintenant, les réunions », a fait savoir l'éditeur. Une vingtaine d'apps tierces utilisent ce nouvel outil (Asana, HireVue, Monday.com, Slido, Teamflect...) aux côtés d'autres produits maison Microsoft comme Forms. A ce jour, plus de 700 applications Teams tous usages confondus sont proposées dans des domaines variés (RH, finance, support client...).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité