Deux recrues pour accompagner la naissance d'Alcora

David Coste et Renaud Kerspern deviennent respectivement directeur général et directeur financier d'Alcora, sous l'égide du groupe américain Forterro. (Crédit : Forterro)

David Coste et Renaud Kerspern deviennent respectivement directeur général et directeur financier d'Alcora, sous l'égide du groupe américain Forterro. (Crédit : Forterro)

Fondée par le groupe texan Forterro, la marque entreprise Alcora réunit plusieurs gammes françaises d'ERP ayant pour certaines plusieurs décennies d'existence. Pour encadrer le lancement de la marque, la société a recruté deux spécialistes : David Coste au poste de directeur général et Renaud Kerspern en tant que directeur financier.

Tout juste créée, la marque Alcora regroupe un ensemble de gammes de logiciels ERP dédiés aux PME industrielles : Clipper GPAO, Helios ERP, Silog et Sylob. Il s'agit de logiciels d'éditeurs français bien implantés depuis plusieurs années sur leurs marchés respectifs. Ces filiales du groupe texan Forterro ont été réunies dans le but de « mettre en avant les synergies internes de nos différentes entités françaises », selon Jeff Tognoni, le CEO de Forterro. Afin de superviser l'activité de cette marque entreprise, deux renforts viennent compléter les rangs d'Alcora.

David Coste en est devenu le directeur général en début d'année, après une quinzaine d'années passées dans la vente d'ERP aux PME. Il a notamment occupé des fonctions de direction pour des sociétés comme Infor ou IFS. Juste avant de rejoindre Alcora, il était en charge des ventes pour l'entreprise Itesoft.

De son côté, Renaud Kerspern a rejoint l'entreprise le mois dernier en tant que directeur financier. Il a pour mission de renforcer la gestion des actifs Alcora en France, ainsi que son intégration aux autres sociétés européennes du groupe Forterro. Il s'appuie pour cela sur ses antécédents dans les milieux bancaires, fiscaux, sur les marchés financiers ainsi que dans les capitaux privés. Auparavant, il était le directeur financier groupe d'Itiviti.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité