Ekino s'installe à Bordeaux

Sebastien Collery quitte son poste de manager technique au siège pour prendre la tête de l'agence bordelaise. (Crédit D.R)

Sebastien Collery quitte son poste de manager technique au siège pour prendre la tête de l'agence bordelaise. (Crédit D.R)

Filiale du groupe Fullsix, la SSII Ekino, spécialisé dans l'intégration de solutions Open Source, prend pied à Bordeaux pour couvrir toute la partie Sud-Ouest de l'Hexagone.

Ekino ouvre sa deuxième agence à Bordeaux. La SSII parisienne souhaite se développer dans la région Aquitaine et dans tout le Sud-Ouest. Comme son siège de Levallois-Perret (92), le nouveau point de présence bordelais propose des services de conseil, de réalisation et de déploiement de services. Spécialisée dans l'Open Source et les méthodes agiles, Ekino souhaite concentrer son activité dans la région sur le développement de services web, d'applications mobiles et d'infrastructures dans le cloud.

Sebastien Collery prend la tête de l'agence

Outre le fait que l'agence girondine d'Eniko doit renforcer la proximité de la SSII avec les entreprises de la région, elle doit aussi lui permettre de trouver de nouvelles recrues dans le vivier de compétences local. Dirigée par Sebastien Collery, qui dispose de 8 ans d'expérience au sein d'Ekino, l'agence souhaite atteindre la taille critique de 20 salariés d'ici un an. A ce jour, l'agence bordelaise dispose de trois collaborateurs (2 développeurs JAVA et un développeur HTML). Si Sebastien Collery assure que le premier objectif est d'embaucher des techniciens sensibles à l'univers Open Source, il n'écarte pas le besoin de recruter des commerciaux rapidement.

Articles sur ekino

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité