Equinix change de président en EMEA

Cela fait six ans qu'Eugene Bergen est en poste chez Equinix. (Crédit : D. R.)

Cela fait six ans qu'Eugene Bergen est en poste chez Equinix. (Crédit : D. R.)

Eugene Bergen Henegouwen vient d'être nommé président en charge de la zone EMEA chez Equinix. Il remplace Eric Schwartz qui devient de son côté le directeur de la stratégie et du développement du fournisseur d'interconnexions et de data centers.

Equinix a choisi Eugene Bergen Henegouwen pour présider ses activités dans la région EMEA. L'homme dirige les équipes régionales chargées de développer l'activité du fournisseur d'interconnexions et de datacenters, ainsi que les directeurs généraux de chaque filiale. Objectif : accélérer la croissance de l'interconnexion et faire en sorte qu'Equinix maintienne des niveaux de retour sur investissement élevés. Le nouveau dirigeant succède à Eric Schwartz qui était président dans la zone EMEA depuis 2008. Ce dernier est désormais directeur de la stratégie et du développement d'Equinix au niveau global. Outre sa mission de faire croitre les revenus de l'entreprise, il doit assurer la gestion immobilière de la planification des immobilisations et des initiatives dans le domaine de l'hyperscale.

Eugene Bergen a rejoint Equinix en 2013 en tant que vice-président sénior chargé des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique Au cours des six années qui ont suivi sa nomination, il a monté des équipes de commerciaux dans 15 pays et mis en place un réseau complet de partenaires de distribution dédiés. Auparavant, M. Bergen était vice-président et directeur général de la zone EMEA de Syniverse, multinationale travaillant dans le secteur des technologies mobiles. Il a exercé des fonctions de cadre pour des sociétés du secteur de la technologie aux États-Unis et aux Pays-Bas, notamment en tant que CEO d'IMC à Boston, ou encore de la société californienne AVIO Digital Inc.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité