« Accompagner nos clients dans l’accélération de leurs programmes de sécurité applicative est un enjeu stratégique majeur », indique Florent Mauzé de Checkmarx. (Crédit Checkmark)
Checkmarx nomme Florent Mauzé pour succéder à Fabien Petiau au poste de directeur régional France, Belgique et Luxembourg.
Florent Mauzé devient directeur régional France, Belgique et Luxembourg pour l'entreprise américaine Checkmarx. Rappelons que cette dernière édite Checkmarx One, une plateforme boostée aux agents IA qui analyse chaque année des milliers de milliards de lignes de code. À ce poste, Florent Mauzé succède à Fabien Petiau, parti chez Kong, un spécialiste américain de la gestion des API et des agents IA, en tant que country manager France. Dans sa nouvelle mission, M. Mauzé sera désormais en charge du développement stratégique et commercial incluant les clients et partenaires. Il contribuera à renforcer les programmes DevSecOps de ses clients en intégrant la sécurité dès les premières lignes de code. « À l'ère du développement assisté par l'IA, où le code est produit à une vitesse inédite, la sécurité ne peut plus être uniquement humaine et réactive : elle doit devenir autonome et intégrée directement dans le flux de développement. Grâce à nos agents intelligents, nos clients peuvent détecter, prioriser et corriger les risques en temps réel, sécurisant le code généré tant par l'homme que par l'IA, tout en optimisant la productivité », a d'ailleurs déclaré le dirigeant.
Depuis 2023, Florent Mauzé était responsable grands comptes chez Checkmarx ; c'est d'ailleurs à cette date qu'il a rejoint l'éditeur. Il dispose d'une solide expertise des environnements SaaS, cloud et DevSecOps. Avant de rejoindre cette société, il occupait le poste de senior account executive chez OutSystems, où il a contribué au développement de l'activité auprès des grands comptes et des ETI françaises. Il a également exercé des fonctions commerciales et de conseil chez ServiceNow, Devoteam et Values Associates. Il a débuté sa carrière en 2010 chez Bull en tant que commercial.







Suivez-nous