Gmail et Google Drive fusionnent leurs capacités de stockage

Le géant du web va proposer d'ici la fin du mois de mai, une capacité de 15 Go pour son offre Drive. Il s'agit en réalité de la fusion des capacités de Gmail et Drive. Les Google Apps pour les entreprises sont aussi concernées.

Google va porter à 15 Go sa capacité de stockage sur son service dématérialisé Drive. En réalité, il s'agit d'une fusion entre son offre qui auparavant comportait 5 Go d'espace disponible sur Drive (et Google+ Photos) et 10 Go sur Gmail. Désormais, ces 15 Go peuvent être répartis comme bon leur semble par les utilisateurs de Google.

Ces changements et les mises à jour des applications mobiles seront effectifs d'ici la fin du mois de mai 2013. Cette offre de 15 Go est à comparer à celle de ses principaux concurrents, OVH Hubic (25 Go gratuit), Dropbox (2 Go gratuit, ou jusqu'à 18 Go par un système de parrainage) ou Microsoft SkyDrive (7 Go offerts). D'autres solutions alternatives plus avantageuses existent également, comme Mega qui offre un espace de 50 Go de données.

Lancé en avril 2012, Google Drive proposait jusqu'à présent seulement 5 Go gratuitement. Aujourd'hui au-delà de 15 Go, le service devient payant, à partir de 4,99 $ dans la limite de 100 Go. A noter que les Google Apps Entreprise passeront de 25 à 30 Go en fusionnant Gmail (25 Go) et Drive (5 Go). Mais curieusement, il est impossible d'augmenter cette capacité nominale.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité