Deux ans après la sortie de son propre smartphone sous Android, Google dévoile officiellement ce lundi 6 décembre le Nexus S, son modèle de deuxième génération conçu en partenariat avec Samsung. Le géant de l'Internet en profite pour présenter la dernière mouture de sa plateforme, Android 2.3 (Gingerbread).
C'est officiel le prochain smartphone de Google, le Nexus S, n'est pas un modèle HTC comme son prédécesseur mais un terminal estampillé Samsung. Il abrite un processeur Hummingbird ARM 0 1 GHz , un écran 4" Contour Display, une caméra sur la façade avant et une sur celle arrière et 16 Go de mémoire. La grande nouveauté de ce produit est l'intégration de la technologie Near Field Communication (NFC), utilisée notamment pour le paiement sans contact.
Quant à la plateforme Android 2.3, répondant au nom de code Gingerbread, elle se veut plus rapide que les versions antérieures et offre des fonctionnalités optimisées pour le NFC, les appels VoIP et le copier-coller. La commercialisation du Nexus S est prévue pour le 16 décembre au Etats-Unis, et le 20 au Royaume-Uni.
Google présente Nexus S et Android 2.3
Articles Technologie
-
Quelle est l'ampleur de la dépendance économique aux clouds américains
-
Lenovo donne un coup de neuf à ses baies de stockage pour l'IA
-
Interview de Fabrice Coquio, président de Digital Realty France et senior vice-président pour la région méditerranée
-
Un outillage et des services déjà en place pour répondre à la DEE
Articles les plus lus
Suivez-nous