Hitachi GST accompagne fortement ses partenaires pour lancer Ultrastar

Pour Hitachi GST (Global storage technologies), le lancement de sa nouvelle gamme de disques durs externes Ultrastar n'est pas un lancement comme les autres. Contrairement aux autres produits, il n'est pas simplement rendu disponible dans le réseau de distribution et ensuite vendu, Hitachi GST accompagne ses partenaires chez les clients en avant-vente, le channel jouant ensuite son rôle. Cette gamme se positionne en effet dans le haut des solutions de stockage et nécessite un accompagnement particulier.

La gamme Ultrastar a bénéficié d'une collaboration avec Intel. Intel fournit la mémoire, Flash Nand SLC et ses technologies SSD. Hitachi rend possible  l'utilisation de deux interfaces (fibre channel ou SAS), et a testé la compatibilité sur des dizaines de plate-formes et des centaines de configuration. Ces nouveaux disques sont déclinés en plusieurs capacités de 100 à 400 Go.

Le produit sera disponible courant 2011, il est aujourd'hui en qualification. Hitachi GST compte en France des centaines de revendeurs et quatre grossistes : Actebis, Ingram Micro, TechData, Avnet-BellMicro, qui vont le diffuser.

 http://micro.lemondeinformatique.fr/nouveaux-produits/lire-ultrastar-ssd400s-19389.html

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité