IBM dote Newco de 2 dirigeants avant de s'en séparer

Nommé président groupe de NewCo, Elly Keinan a précédemment été directeur général d'IBM pour l'Amérique du Nord. (Crédit : IBM)

Nommé président groupe de NewCo, Elly Keinan a précédemment été directeur général d'IBM pour l'Amérique du Nord. (Crédit : IBM)

Des nominations de cadres dirigeants sont opérées par IBM sur NewCo, l'entité de services d'infrastructures managés dont il va se séparer d'ici la fin de l'année.

En octobre 2020, IBM annonçait qu'il allait se scinder en deux en conservant et renforçant son activité de cloud hybride, d'une part, et en détachant d'autre part son activité de services qui se consacrera à la modernisation des infrastructures IT, de façon indépendante. Cette dernière est pour l'instant désignée sous le nom de NewCo, avant qu'un autre nom lui soit attribué, dans les prochains mois. En attendant, IBM nomme des responsables exécutifs pour cette nouvelle entité dont le poste de CEO est occupé par Martin Schroeter.

Le groupe américain vient ainsi d'annoncer le recrutement d'Elly Keinan comme Group President. Ce vétéran de l'industrie technologique, où il évolue depuis plus de 30 ans, a déjà été directeur général d'IBM pour l'Amérique du Nord, directeur général du groupe pour la région Amérique latine et chairman d'IBM Japon, entre autres postes de direction occupés au sein du fournisseur basé à Armonk. Elly Keinan était en dernier lieu associé du fonds de capital risque israélien Pitango Venture Capital. Il a également siégé aux conseils d'administration de plusieurs entreprises technologiques, ainsi qu'à celui de l'organisation à but non lucratif United Way of New York City.

Une CMO ayant 25 ans d'expérience chez IBM

IBM a par ailleurs recruté une chief marketing officer pour NewCo, Maria Bartolome Winans. Depuis 25 ans chez IBM, celle-ci pilotait ces trois dernières années le marketing d'IBM Americas en ayant la responsabilité directe des revenus associés pour l'Amérique du Nord, le Canada et l'Amérique latine. Maria Bartolome Winans a également dirigé les équipes marketing de l'activité Watson d'IBM et de la division logiciels du groupe américain, avec une expertise dans les solutions verticales.

La séparation d'IBM et de l'entité de NewCo devrait être effective d'ici la fin de cette année 2021. La réorganisation qu'elle entraîne suscite de l'inquiétude parmi les salariés d'IBM. En France, un plan social est engagé.


Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité