Infosys obtient le label partenaire analytique de Google Cloud

La qualification data and analytics de Google Cloud sera portéed par ’offre de services Infosys Cobalt. (Crédit Infosys)

La qualification data and analytics de Google Cloud sera portéed par ’offre de services Infosys Cobalt. (Crédit Infosys)

Infosys ajoute ajoute à son catalogue de services Cobalt une passerelle vers GCP pour proposer à ses clients des ressources IA et analytiques. 

Infosys, le géant indien de l'intégration de systèmes, a obtenu la qualification partenaire « analyse de données » de Google Cloud. Cette spécialisation sera intégrée à Infosys Cobalt, un « écosystème de services » récemment lancé par Infosys pour aider les partenaires à accélérer les migrations de leurs clients vers le cloud. Dans le cadre de cette certification, la SSII pourra aider ses clients à migrer vers GCP pour notamment bénéficier de capacités de traiment IA.

Selon l'entreprise indienne, cette capacité marque une « étape importante » dans l'offre d'Infosys en matière de données et d'analyse. « Dans pratiquement tous les segments et secteurs de l'industrie, les entreprises cherchent des moyens pour tirer davantage d'informations et de valeur de leurs données », a déclaré Nina Harding, responsable des programmes Global Partner et de la stratégie mondiale chez Google Cloud. « L'obtention de cette certification témoigne du très haut niveau d'expertise dont dispose Infosys pour aider ses clients à mettre en oeuvre des stratégies axées sur les données avec les produits et les capacités analytiques de Google Cloud ». Plus prosaïquement Google Cloud, comme AWS ou Azure, cherche simplement à attirer des clients sur sa plateforme cloud. Que ce soit en hébergeant leurs données ou leurs charges de travail. Interlocuteurs traditionnels des entrepreneurs pour la sous-traitance et l'infogérance, les SSII sont un très bon canal d'alimentation business pour les opérateurs cloud.

L'entreprise de services indienne s'était déjà associée à Google Cloud en 2018 pour développer des services de migration vers le cloud dans l'espoir de créer un « modèle de cloud évolutif et à la demande ». L'ajout d'Infosys Cobalt a permis à l'intégrateur système de s'appuyer sur ce modèle en proposant des services de cloud public, privé et hybride, dans des environnements de type « platform-as-a-service » (PaaS), « software-as-a-service » (SaaS) et « infrastructure-as-a-service » (IaaS).

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité