Infotel Lyon déménage pour accueillir un centre de services

Infotel Lyon a troqué son local commercial de 15m² contre un nouveau bâtiment de 260m².

Infotel Lyon a troqué son local commercial de 15m² contre un nouveau bâtiment de 260m².

Afin d'accompagner son développement, l'agence lyonnaise de la SSII spécialisée dans le mobile et le Big Data s'est tournée vers des locaux plus spacieux. Ils lui permettent de mettre en place un centre services pour se renforcer dans le mode projet. 

« Un centre d'affaires c'est un peu comme un hôtel. Alors plutôt que de louer de nouvelles chambre pour avoir plus de place, mieux vaut prendre un appartement ». Voici comment Laurent Barbier, directeur de l'agence lyonnaise d'Infotel explique le déménagement de la structure dans un tout nouveau bâtiment de 260m². Il y a encore moins d'un an, la majeure partie de ses 30 collaborateurs intervenaient en mission chez les clients. La SSII n'avait alors besoin, dans la région, que d'un simple local commercial de 15m2 au sein d'un centre d'affaires. Toutefois, la demande accrue des clients pour des offres de développement et de TMA associée à une forte croissance de l'activité globale de l'agence, (+33% en 2013) a poussé cette dernière à agrandir ses locaux puis finalement à déménager au mois de juin pour créer un centre de services.

Se renforcer dans le mode projet

Alors qu'aujourd'hui, les deux tiers de ses revenus proviennent d'interventions en régie, Infotel Lyon compte progressivement se renforcer sur le mode projet. « Aujourd'hui, le groupe Infotel tire 60% de son chiffre d'affaires des activités centre de services. Nous souhaitons à termes en faire de même », commente Laurent Barbier. Dans cette optique, l'agence va recruter une vingtaine de personnes pour atteindre un effectif d'une cinquantaine de collaborateurs d'ici 2016. « Nous cherchons surtout des ingénieurs ayant au moins deux ou trois ans d'expérience dans des domaines spécifiques comme les environnements Java, JEE ou Mainframe. Il faut qu'ils puissent s'adapter aux demandes de nos clients », précise Laurent Barbier.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité