IT Partners : Be-Cloud et Atempo s'allient pour sauvegarder les données dans M365

A gauche, Lenny Vercruysse PDG de Be-Cloud. A droite Luc d'Urso, PDG d'Atempo. (Crédit Photo : CT)

A gauche, Lenny Vercruysse PDG de Be-Cloud. A droite Luc d'Urso, PDG d'Atempo. (Crédit Photo : CT)

Alors que le salon IT Partners bas son plein à Disneyland Paris, Be-Cloud et Atempo dévoilent une solution packagée de sauvegarde souveraine des données disponible dans Microsoft 365. Pensée pour les PME, elle devrait être déployée sur tout le territoire français dans les semaines à venir.

Présents sur le salon IT Partners, Be-Cloud, intégrateur et grossiste Microsoft CSP et l'éditeur Atempo, spécialisé dans la protection de données et le Data Management, en ont profité pour dévoiler leur partenariat. Il vise à enrichir Microsoft 365 (M365) d'une solution de sauvegarde souveraine des données. Cette offre packagée comprend l'intégration de la solution, le support, la migration des données, la supervision et la sécurisation des informations.

Avec la massification du télétravail, le recours à la suite M365 et à son application Teams a explosé. Microsoft dénombrerait plus de 275 millions utilisateurs dans le monde. « Jusqu'à présent M365 se contentait de faire de la rétention de données, c'est-à-dire qu'au bout de quelques mois elles étaient supprimées définitivement. Or la crise sanitaire et le télétravail ont montré qu'il devenait vital de sauvegarder les échanges pour être en mesure de continuer l'activité en toutes circonstances », explique Lenny Vercruysse, PDG de Be-Cloud.

Cette solution packagée permet ainsi de sauvegarder, lorsque l'utilisateur le désire, des conversations Teams, des captations de réunions, des mails, des fichiers partagés, etc. Développée conjointement par Atempo et Be-Cloud à la suite d'un POC (Proof of Concept), elle exempte le client de recourir à une solution de sauvegarde externe. Elle est vendue sous forme d'abonnement au prix de 4,40 € par utilisateur et par mois. 

Une solution sécurisée 

En outre, grâce à Atempo et à son expertise sur la protection des données, cette solution a été pensée pour être 100% sécurisée. « Avec le télétravail, la surface d'exposition aux risques s'est accrue. Les PME ont besoin de solutions sécurisées qui les accompagnent dans leur transformation digitale. Pour autant, il faut qu'elles soient automatisées au maximum, car ces entreprises ont rarement des services IT compétents en matière de cybersécurité », précise Lenny Vercruysse.

Enfin, contenu des tensions sur les composants électroniques, cette offre packagée constitue un fort relais de croissance pour Be-Cloud et Atempo. « Si nous trouvons des clients qui veulent acheter, nous pouvons vendre. Et cela pèse beaucoup dans la balance », termine Lenny Vercruysse. Be-Cloud revendique aujourd'hui un réseau de près de 10 500 partenaires en France. Il a d'ores et déjà commencé à former ses revendeurs à cette nouvelle solution dont le déploiement national devrait débuter rapidement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité