Keyrus offre des formations au big data et promet des embauches à la clé

Les candidats qui souhaitent participer au Boot Camp Data Science et Big Data de Keyrus doivent déposer leur dosssier avant le 18 mars 2016. Crédit: D.D.

Les candidats qui souhaitent participer au Boot Camp Data Science et Big Data de Keyrus doivent déposer leur dosssier avant le 18 mars 2016. Crédit: D.D.

Se former gratuitement aux technologies Scala, Python, Hadoop ou Spark, c'est ce que propose le Boot Camp Data Science & Big Data organisé du 11 avril au 20 mai 2016 par la SSII Keyrus. Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs et d'universités, cette formation big data prend la forme d'un parcours intensif de 5 semaines, avec proposition d'embauche à la clé.

Développeur Hadoop, data scientist, architecte big data... Pour faire face au traitement et à l'analyse d'un volume de données numériques en pleine explosion, les entreprises cherchent de nouveaux profils. En organisant son premier Boot Camp Data Science et Big Data, du 11 avril au 20 mai 2016 à Paris, la SSII Keyrus entend former et repérer des profils juniors intéressés par ce domaine. D'une valeur de 10 000 €, cette formation est proposée gratuitement aux étudiants et jeunes diplômés d'écoles d'ingénieurs ou d'universités. Elle permettra une immersion dans le traitement de données volumineuses à travers un parcours intensif.

Durant 5 semaines, les participants pourront acquérir les bases des technologies Scala, Python, Hadoop, Spark, Elastic ou Tableau Software. Ils auront également la possibilité de développer leurs connaissances en échangeant avec les équipes de Keyrus spécialisées dans l'apprentissage machine et dans la visualisation des données. La dernière semaine du parcours sera consacrée à un hackathon, avec possibilité d'embauche à la clé au sein du département big data & analytics de Keyrus.

300 embauches en 2016

Les candidats intéressés ont jusqu'au 18 mars 2016 pour postuler en envoyant leur candidature à bootcamp@keyrus.com. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un ambitieux plan de recrutement qui devrait se traduire par 300 nouvelles embauches en 2016. Présent dans 15 pays et sur 4 continents, Keyrus emploie plus de 2 300 collaborateurs. La société a réalisé 202 M€ de chiffre d'affaires en 2015.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité