Sewan ouvre son site de recrutement à ses partenaires

 Cédric Rittié, Directeur produit et marketing : « Sewan Jobs attire actuellement 5 000 visiteurs uniques par mois. » Crédit photo : D.R.

Cédric Rittié, Directeur produit et marketing : « Sewan Jobs attire actuellement 5 000 visiteurs uniques par mois. » Crédit photo : D.R.

Les 1 000 partenaires de Sewan en France peuvent publier leurs annonces d'emploi sur la plate-forme de recrutement de l'opérateur. Ils bénéficieront aussi des actions de promotion que celui-ci met en oeuvre pour attirer les candidats vers les postes proposés.

A en croire, Numeum, il manquerait actuellement près des 10 000 ingénieurs informatiques par an en France. Une pénurie de talents qui constitue évidemment un frein à la croissance, notamment pour les éditeurs et les ESN qui emploient ensemble plus de 600 000 personnes. Dans ce contexte, l'opérateur télécom et cloud Sewan a décidé d'aider les 1 000 partenaires avec qui il travaille à attirer les candidats en leur ouvrant gratuitement son propre site de recrutement. « Il ne s'agit pas juste d'un espace de recrutement sur notre site web. Sewan Jobs est une plateforme à part entière lancée en 2018, avec son propre nom de domaine », explique Cédric Rittié, le directeur produit et marketing de Sewan.

En pratique, Sewan a ajouté sur son site de recrutement un espace « offres de nos partenaires » où les annonces des membres de son réseau de ventes indirectes sont accessibles. Ces derniers peuvent les publier depuis l'extranet partenaires à travers lequel ils gèrent les services en marque blanche de Sewan qu'ils délivrent à leurs clients. La même interface leur permet d'établir un descriptif complet de leur entreprise pour renforcer l'intérêt des candidats. « Lorsqu'un candidat répond à une offre, son CV peut être téléchargé par les partenaires, qui disposent par ailleurs de fonctions de suivi des étapes du recrutement », précise Cédric Rittié.

21 offres de partenaires déjà en ligne

Pour l'heure, 21 offres de partenaires ont déjà été publiées sur Sewan Jobs, notamment par les sociétés SG Com, ATRS, High Com, Résonnance ou encore Baylink. Elle concerne des profils techniques (scrum master, développeur python, ingénieurs systèmes) et commerciaux (ingénieur d'affaires, téléconseiller, chargé de relation clients...). En 2021, son site de recrutement a permis à l'opérateur de recruter 150 collaborateurs pour ces propres besoins et de porter ses effectifs à plus de 750 personnes aujourd'hui. L'intégration des annonces de partenaires sur sa plate-forme devrait rendre cette dernière encore plus attractive et augmenter son trafic naturel (environ 5000 visiteurs uniques par mois). En outre, les partenaires vont bénéficier des actions de promotions de Sewan Jobs que l'opérateur mène via des campagnes ciblées d'e-mailing et sur les réseaux sociaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité